Vous ne savez pas où partir en vacances ? Avez-vous envisagé l'Amérique du Sud ? Ce gigantesque continent abrite des dizaines de lieux à visiter au moins une fois dans sa vie, on fait le tour d'horizon des trucs à faire là-bas :
1. Les chutes d’Iguazú : les cascades tropicales
Situé à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, cette merveille est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les 275 cascades d’Iguazú, qui chutent à plus de 80 m de haut, représentent un véritable spectacle aquatique à aller voir au moins une fois dans sa vie !
2. Salar d’Uyuni : vaste étendue illusoire
Le plus grand désert de sel au monde n’attend que vous ; d’une immensité à se sentir minuscule, ce dernier vous laissera bouche bée. Petit plus : allez-y de décembre à février, la saison des pluies transforme le désert de sel en gigantesque miroir d’eau, un véritable spectacle féerique.
3. Le Machu Picchu : retour au temps des Incas
Bien évidemment, l’arrêt au célèbre site du Machu Picchu est un passage obligatoire sur la route des plus belles merveilles d’Amérique du Sud. Cette ancienne cité Inca, perchée à 2.500 m d’altitude, vous donnera le sentiment de voyager en plein cœur de cette très ancienne civilisation.
4. Sur les eaux du lac Titicaca
Considéré comme le plus haut lac navigable au monde à une altitude de plus de 3.810 m, il est aussi le plus grand lac d’Amérique du Sud. Ce dernier est partagé entre la frontière du Pérou et de la Bolivie. Un petit morceau de paradis, immergé au sein des populations locales et traditionnelles. Vous pouvez vous rendre sur l’une de ses nombreuses îles flottantes (les îles Uros) ou sur la célèbre et plus étendue d’entre elles : l’Isla del Sol.
5. Le monstre de glace : Perito Moreno
Descendez tout au sud du continent pour rejoindre la Patagonie argentine ; à quelques kilomètres d’El Calafate, dans le Parc National Los Glaciares, allez admirez le majestueux glacier Perito Moreno. Ce géant de glace est tout simplement le troisième plus grand glacier du monde après le Groenland et l’Antarctique. Il a aussi l’extrême particularité de pouvoir être observé d’exceptionnellement proche, tellement proche qu’il est même possible de chausser des crampons pour aller marcher dessus !
6. Atacama vu du ciel
Partez à la découverte de l’une des plus belles régions d’Amérique du Sud et allez admirer le lever du jour du haut d’un ballon. La montgolfière monte lorsqu’il fait encore nuit, puis observez, lors d’une ascension de plus d’une heure, les paysages incroyables du Salar d’Atacama.
7. La péninsule de Valdès vu d’un sous marin
A partir du mois de juin, la Péninsule de Valdès dans le sud Argentin, est envahi par les migrations des baleines franches australes attirées par les eaux chaudes patagonnes. Il est désormais possible d’observer ce spectacle à bord du Yellow Submarine, embarcation semi-submersible. Vous pouvez alors admirer les baleines dans leur ensemble depuis les fonds marins, ou bien contempler leur danse à partir du pont extérieur.
8. Skier à Ushuaia
Quoi de plus incroyable que d’aller skier au bout du monde ? Situé entre la fin des montagnes des Andes et à la fois très proche de la mer, le domaine de Cerro Castor (Terre de Feu) est littéralement le domaine de ski le plus mythique du monde ! A même pas 200 m d’altitude, cette station de ski vous propose des pistes à hauteur maximale de 1.057 m de haut. La station ouvre ses portes le 22 juin, neige fraiche garantie et hors-pistes fabuleux, rien de mieux pour les accros de la glisse!
9. Survol des lignes de Nazca
Montez à bord d’un petit avion, et allez observer les lignes de Nazca vu du ciel. Un phénomène issu de la culture Inca qui représente des formes d’une précision géométrique inégalable et pouvant, parfois, faire apparaître certains animaux. Le tout en plein cœur du désert Péruvien. Leur création reste encore un mystère que les archéologues arrivent uniquement à expliquer par le déplacement d’une couche plus foncée du sol. Un spectacle tout aussi fascinant que mystérieux !
10. Terminer avec une note de douceur culinaire…
Elue meilleur destination culinaire d’Amérique du Sud, le Pérou est réputé pour sa richesse culinaire unique au monde. Cette dernière provient de la présence d’une diversité géographique exceptionnelle grâce à sa proximité entre Pacifique, Amazonie et Andes, offrant des écosystèmes très différents, et de ce fait une multiplicité d’ingrédients incroyables. Le Pérou abrite également un héritage historique important grâce à de nombreuses migrations venues du monde entier offrant un environnement culinaire multiculturel. Une richesse unique qui a permis la création d’une multitude de spécialités locales d’une douceur exquise : causa limeña, ceviche ou pisco sour !
Si vous voulez en savoir plus rendez-vous ici !
Alors, on vous a convaincu de prendre vos billets ? Partagez cet article avec vos amis pour les convaincre de partir avec vous !
Auteure : Eloïse Reybel
COMMENTER AVEC FACEBOOK