Il est difficile pour un fumeur d'arrêter de fumer mais savoir que son animal risque de souffrir des mêmes problèmes que lui changera peut-être ses habitudes. En effet, l'université de Glasgow a mené une étude qui montre que les chiens et les chats vivants avec des fumeurs ont plus de risques de souffrir de cancers.
L'université de Glasgow en Ecosse a mené une étude pour faire le lien entre l'augmentation des maladies chez les animaux et la cigarette
Le verdict est sans appel : les animaux vivant dans un environnement enfumé ont plus de risques de tomber malades. Clare Knottenbelt, professeur de médecine et d'oncologie, explique que les cellules des animaux peuvent être endommagées à cause de la cigarette, que ceux ayant été castrés peuvent prendre du poids et qu'ils sont susceptibles de souffrir de certains cancers.
"Nous avons déjà démontré que les chiens absorbent une quantité significative de fumée quand ils vivent dans une maison. Notre étude sur les chats montre qu’ils sont encore plus affectés, peut-être à cause de leur toilette minutieuse qui accroîtrait la quantité de fumée absorbée par leur corps." a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Les chercheurs ont aussi découvert que le niveau de nicotine présent dans les poils des animaux diminue si les occupants de la maison se mettent à fumer moins de 10 cigarettes par jour.
Les cellules des chiens sont les plus touchées par la cigarette
Les testicules des chiens castrés vivant avec des fumeurs sont porteurs d'un gène marqueur de cellules endommagées. Ce dernier est altéré dans certains cancers du chien. Cela veut dire que fumer devant son chien augmente ses risques de cancers.
Les chercheurs conseillent donc de fumer en dehors de la maison ou d'arrêter de fumer complètement. Non seulement c'est bon pour la santé du fumeur mais aussi pour les occupants de la maison, qu'ils soient humains ou animaux. Alors si vous aimez votre animal, épargnez lui votre addiction !
Si vous connaissez des fumeurs ayant des animaux, partagez l'information sur Facebook !
Bonus vidéo : Un chien mange le cannabis de son maître, il passe 20h drogué
COMMENTER AVEC FACEBOOK