Pour beaucoup de monde, le champagne est synonyme de luxe et de fête. Pour d'autre, il représente l'élégance à la française. Mais il est peut-être beaucoup plus que ça. Une étude vient de révéler un lien incroyable entre Alzheimer et le champagne.
Un vin exceptionnel
Source photo : giphy
Outre ses qualités gustatives et ses petites bulles qui chatouillent le palais, le champagne a des vertus que l'on n'imaginait pas auparavant. En plus de sa capacité à booster la libido, le champagne permet d'améliorer ses capacités cérébrales s'il est bu en quantités raisonnables.
Source photo : giphy
C'est tout du moins ce que prouve une étude de l'université de Reading menée par le professeur Spencer. Les protéines contenues dans le raisin utilisé pour le champagne permettraient de ralentir considérablement l'avancée de la maladie.
Il explique qu'une fois passé 40 ans, la consommation de trois verres de champagne par semaine permettrait de ralentir considérablement la progression de la maladie.
Source photo : thinkstock
Dans le Pinot noir, le Meunier et le Chardonnay, il y a une protéine qui aide à la reconnaissance spatiale. En théorie, grâce à la consommation de champagne, vous pourrez donc avoir plus de faciliter à retrouver votre chemin. Cette protéine sert également à stimuler la mémoire à long terme.
Malheureusement, le champagne n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Et il n'est pas possible de soigner grand-mère en la saoulant de Roderer ou de Dom Pérignon. Tout est dans la modération. N'oubliez pas que l'alcool est dangereux pour la santé.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire ou partager sur Facebook
Bonus vidéo : Cet homme souffrant d'Alzheimer fait le plus beau des cadeaux à sa femme
COMMENTER AVEC FACEBOOK