Pour certains, la conquête de l'espace se limite à poser un drapeau sur une planète étrangère. Mais en réalité, il faut également penser au retour. C'est le miracle réalisé par la fusée Space X !
Une fusée pas comme les autres
Source photo: forum.kerbalspaceprogram
La société Space X a plus d'un tour dans son sac. Depuis des années, on sait faire des fusées qui partent dans l'espace. Par contre, les faire revenir, c'est un autre problème. Voilà pourquoi la fusée Space X se démarque. La société a lancé sa fusée le 21 décembre à Cap Canaveral en Floride. Après avoir mis pas moins de 11 satellites en orbite, elle est revenue et a atterri en douceur sur la terre ferme.
The Falcon 9 first stage landing is confirmed. Second stage continuing nominally. pic.twitter.com/RX2QKSl0z7
— SpaceX (@SpaceX) December 22, 2015
Autant dire que ce ne fut pas une mince affaire. Certains employés de la firme ont comparé cette opération à "lancer un crayon de papier par-dessus l'Empire State Building et de le faire atterrir sur sa gomme dans une boîte à chaussures en pleine tempête. Le tout avec une fusée grande comme un immeuble de 14 étages."
Source photo: L'express
Une performance incroyable en un temps record. La fusée a mis moins de 11 minutes pour faire l'aller-retour. Selon Elon Musk, le PDG de Space X, cette technique sera cruciale pour coloniser la planète rouge.
#SpaceX #Orbcomm #Falcon9 Un aller et... hop ! un retour ! Trop facile :)) \o/ pic.twitter.com/YTDUrGUUcj
— Wakka (@wakka44) December 22, 2015
On espère que grâce à ce genre de technique, un "a-MARS-issage" sera bientôt possible. Merci Space X !
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Bonus vidéo : Une Timelapse du soleil sur 5 ans, c'est magnifique !
COMMENTER AVEC FACEBOOK