Fast & Furious 7 est un carton mondial, avec plus de 497 millions de dollars de recette à travers le globe ! Ces gains cependant, ont demandé beaucoup d'efforts. Certains ont même payé le prix fort ! Pensez-vous tout connaître du tournage de ce film ? Voici dix faits, anecdotes ou événements qui ont marqué la réalisation de Fast & Furious 7.
Source: puretrend
1. Paul Walker, remplacé par ses frères
Source: entertainment.time
Ce triste événement est en général connu du grand public.
L'acteur qui incarne Brian O'Conner dans six des sept volets de la franchise, trouve en effet la mort lors d'un accident de la route en Californie.
Paul Walker est alors à Los Angeles, afin de participer à un show automobile à but caritatif, organisé par « Reach Out Worldwide ». Il est le passager dans la voiture d'un ami à lui, lorsque le véhicule percute un arbre.
La production est interrompue en décembre 2013. La sortie du film prévue pour juillet 2014, est repoussée.
Plutôt que d'abandonner ou de recommencer le film, le réalisateur James Wann et le studio Universal Pictures, ont décidé de poursuivre le tournage d'une manière qui selon eux, respecte mémoire du défunt acteur.
Source: parismatch
La réalisation du film reprend donc, avec des doubles et des cascadeurs, "maquillés" au moyen d'images de synthèse, pour incarner le personnage Brian O'Conner. Parmi ces remplaçants, les frères de Paul Walker, Caleb et Cody, qui se sont aussi chargé de la voix du personnage. Dans les crédits du film, James Wann ajoute la mention « Pour Paul ».
2. Un tournage qui a fait voyager
Source: arabianbusiness
Le film est l'un des rares à avoir été tourné sur autant de lieux différents. L'équipe de tournage a ainsi voyagé dans trois états américains : la Géorgie, le Colorado et la Californie. De plus, certaines scènes ont été réalisées au Canada, et d'autres à Abu Dhabi (aux Émirats Arabes-Unis).
3. Des participants du milieu de la musique
Sources: nrj et hitflix
Fast & Furious 7 marque l'entrée dans le monde du cinéma, de la chanteuse australienne Iggy Azalea.
Un autre membre du casting est issu du monde de la musique : l'acteur/chanteur/compositeur/producteur, Ludacris. Ce dernier est déjà crédité pour la bande originale des films 1, 2, 5 et 6. Il joue aussi le personnage de Tej dans le deuxième, le cinquième, le sixième et le septième opus.
4. Un budget qui a débordé
Source: amazonaws
Le budget initial prévu pour le film est de 200 millions de dollars. Mais la mort de Paul Walker change la donne.
Le réalisateur et le studio font appel à de nouveaux acteurs et cascadeur. Certains passages sont réécrits, et davantage d'effets spéciaux sont utilisés.
En tout, le film coûte 50 millions de dollars de plus que son budget d'origine.
5. La cascade des parachutes tournée dans des conditions réelles
Source: latimes
Dans le film, une scène montre des voitures parachutées dans le désert depuis un avion en vol. Le rendu est très réaliste. Et pour cause, tout est tourné sans effets spéciaux.
Le Hercule C-130 est l'avion gros porteur réquisitionné pour l'occasion. Afin de filmer l'action le plus près possible, les cameramen sautent dans le vide avec les véhicules. Ils sont alors équipés de caméras sur leurs casque. Pendant ce temps dans les airs, des cadreurs assurent les prises de vue depuis des hélicoptères.
Et non, il n'y a eu aucun accident à déplorer lors de ces incroyables cascades.
6. Kurt Russel n'était pas le premier choix pour incarner Mr. Nobody
Source: indierevolver
Les studios Universal veulent au départ un grand nom pour le rôle de Mr. Nobody. Ils approchent alors Denzel Washington, qui décline toutefois l'offre. C'est donc Kurt Russel qui hérite du bébé.
Pourquoi un aussi grand acteur est-il demandé pour un rôle mineur ? Le studio compte donner plus d'importance au personnage de Mr. Nobody dans le film suivant.
7. Le pari d'un film rappelant les "seventies"
Source: cinetrafic
Pour son premier film sortant du domaine de l'horreur depuis Death Sentence (2007), le réalisateur James Wann désire traiter d'une historie de vengeance.
C'est pourquoi avec Fast & Furious 7, il s'est lancé dans un "revenge movie" style années 70.
Qu'il ait réussi ou non son pari, c'est à vous d'en juger...
8. Des véhicules hybrides
Source: premiere
Dennis McCarthy est le coordinateur des véhicules dans ce film. Lors du tournage, il crée (avec le superviseur des effets spéciaux) des version spéciales des voitures des héros.
Tous ces superbes engins sont en effet hybrides, de sorte à pouvoir rouler sur tous types de terrains. Bitume, chemins jonchés de caillasses, ou pentes des montagnes en Azerbaïdjan... ces véhicules peuvent tout traverser.
De quoi donner envie, n'est-ce pas ?
9. Mia : une intégration au film difficile
Source: veooz
Jordana Brewster, reprend le rôle de la vaillante Mia, la sœur de Dominic Toretto (Vin Diesel) et l'épouse de Brian O'Conner (Paul Walker). L'actrice est alors censée faire ses scènes à la toute fin du tournage, à cause de son emploi du temps chargé. Elle a en effet à cette période un rôle dans le reboot de Dallas (depuis annulé).
Jordana Brewster confie que chaque scène du nouveau Fast & Furious, s'avère très difficile à réaliser.
Elle est censée jouer la majeure partie du temps aux côté de Paul Walker, déjà décédé à ce stade du tournage. Elle incarne finalement Mia aux côtés des doublures Cody et Caleb Walker. À certains moments, elle doit même jouer "dans le vide" : des images du défunt acteur, provenant de précédents films, sont incrustées à ses côtés.
10. Le parcours difficile de "The Rock" !
Source: widemovie
Le rôle de Luke Hobbs oblige l'acteur Dwayne Johnson à suer à grosses gouttes. Celui-ci doit en effet traverser 7 mois de régime et d'entraînement musculaire intensifs.
Tous les efforts fournis lors de cette période portent bien entendu leurs fruits. C'est à vous d'en juger maintenant !
COMMENTER AVEC FACEBOOK