Depuis le début de l'Euro, le spectacle sur les pelouses a été relativement décevant avec peu de buts, et des stars pas vraiment au rendez-vous, à part Gareth Bale (même si CR7 et Griezmann viennent de se réveiller). On trouve limite plus d'ambiance du côté des supporters, avec une mention spéciale pour nos amis irlandais. Mais on a oublié un sacré challenger : la télé ! Et sur M6, on a mis les petits plats dans les grands, à tel point que le monde entier parle de ce qui se passe sur la chaîne...
Vous n'avez pas encore regardé le magazine "100% Euro" de M6 depuis le début de l'Euro ? Alors on vous invite à une séance de rattrapage qui va vous en mettre plein les yeux.
La téléportation journalistique
On se croirait dans un film de science fiction : regardez comment la journaliste Nathalie Renoux, qui se trouve dans les studios à Paris, se téléporte pour rejoindre Carine Galli au bord de la pelouse à l'Allianz Arena de Nice. C'est fou, non ?
Énorme l'effet "J te rejoins sur la pelouse" avec @CarineGalli sur @M6 au top ! #SUIFRA #AllezLesBleus pic.twitter.com/o3sWSlxppY
— Brice Bachon (@BriceBachon) 19 juin 2016
Cette vidéo est rapidement devenue virale sur Twitter !
Carine (la dame blonde) est réellement à Nice au bord du terrain, et Nathalie (la dame brune) se place devant un écran vert pour se "fondre dans le décor". Tout simplement bluffant ! Et c'est encore plus bizarre impressionnant lorsqu'il pleut !
Source photo : giphy
Inspirée par une technologie de CNN, cela fait un an que la chaîne M6 utilise la réalité augmentée dans certains de ses magazines. Mais avec un événement mondial comme l'Euro, le phénomène fait encore plus parler de lui.
Les joueurs en hologrammes
Mais ce n'est pas tout. M6 vous tient en haleine jusqu'au bout - un peu comme un match de l'équipe de France - avec un deuxième effet spécial assez bluffant : la "téléportation" ! Voyez un peu le résultat avec Dimitri Payet.
Apparition :
Source photo : M6 x 6play
Disparition :
Source photo : M6 x 6play
Cette prouesse est encore une fois réalisable grâce à la technique des fonds verts, comme au cinéma. Un mini studio de 15m2 se trouve directement dans les stades et le joueur s'y rend pour "apparaitre" sur le plateau télé, face aux journalistes et aux téléspectateurs ébahis.
Mathias Bejanin, directeur technique de M6, explique :
L’invité a devant lui deux écrans qui lui donnent les axes des caméras vers lesquelles il doit regarder. Pour que ça fonctionne bien, il faut que l’interviewé regarde la personne qui lui parle, et comme il n’est pas sur le plateau ça ne lui vient pas naturellement. Ça donne l’illusion qu’il regarde vers la personne qui est en train de parler.
Source photo : M6 x 6play
Pour être immersif, ce concept est immersif. M6 doit juste s'assurer d'avoir une sacré bonne connexion (merci la fibre) pour que l'effet ne fasse pas pshhiiit en plein direct !
Aviez-vous déjà vu ce genre de prouesse technique à la télévision auparavant ? Aimeriez-vous en voir plus souvent ?
Dites-nous tout dans les commentaires et si cet article vous a plu, likez, commentez !
Vidéo bonus : Voici un montage des pires effets spéciaux du 7ème art
COMMENTER AVEC FACEBOOK