Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

9.8K

VUES

Le top des expressions de "jeun's" dont on ne veut plus entendre parler !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

"Wesh non mais allô Zoulette, t'es tellement swag que j'peux die"

Parfois, quand on entend certaines expressions on se fait drôlement mal aux oreilles... Entre celles utilisées par les jeunes et celles nées sur la toile, disons gentiment que ça n'est pas toujours très glorieux. 

 

Et puis, avouons-le, certaines sont tout de même sacrément débiles. On en a marre ! Elles font plouc', elles sont déjà ringardes : bref on en veut plus dans notre répertoire !

 

En hommage à la langue française (trop) souvent abîmée, Pause Caféin a sélectionné pour vous les 10 expressions de jeun's dont on ne veut plus JA-MAIS entendre sortir de vos bouches ! 

 

1. " SWAG "

 

L'expression "swag" est très utilisée par les jeunes sur Internet

Source photo: devousamot.com

 

Parce que Swag c'est nul, c'est pourri et ça pue. Voilà tout est dit et il n'y a rien à rajouter. Swag c'est censé représenter le "cool" mais en vrai, c'est pour les neuneus et les fragiles. Et puis ça fait un peu "je fais des cacas paillettes, j'ai une licorne de captivité qui est best friend avec mon chihuhaha que j'ai appelé Snoopy ! C'est trop Swaaaag ! ". La crise d'angoisse !

 

2. " VÉNÈRE "

 

"Ah ouais mon frère j'suis trop vénère". Dixit le petit de 12 ans haut comme 3 pommes qui décide d'impressionner ses potes. Pour tout vous dire : 

1) ça ne marche pas, vous n’impressionnez absolument personne

2) Vous vous sentez bête juste après l'avoir utilisé et ça se voit ! 

Eh oui, l'emploi du mot "vénère" fait perdre toute crédibilité. Alors on oublie !

 

3. " WESH "

 

L'expression "wesh" est très utilisée et est aussi un peu ridicule

Source photo: lecurionaute.fr

 

Parce qu'on le vit comme une agression verbale (et physique aussi, à cause des oreilles). Parce que c'est tout sauf délicat et joli. "Wesh", ça rappelle les fausses racailles en plastique des bacs à sable et ça vous donne un air de "j'ai-pas-confiance-en-moi-mais-je-veux-montrer-le-contraire-mon-frère". Autant vous dire que le wesh-wesh, vaut mieux l'oublier : il nous sort par les trous de nez !

 

4. " ZY-VA "

 

C'est tout simplement le verlan de vas-y. Sauf que, ne mentez pas, quand vous avez lu ce mot vous avez tout de suite imaginer l'intonation qui va avec. Ce mot là appartient à un ton bien particulier, qui lui est propre. Il hors de question d'utiliser le "zy-va"d'un ton guilleret. Au final du mot et du ton, c'est le ton qu'on déteste le plus. Vous n'êtes pas la pire victime du monde des injustices de la terre, en colère, prêt à tout défoncer pour se venger. Non, non, non. Sinon vous n'auriez pas employé "zy-va".

 

5. " POSEY "

 

L'expression "posey" a poussé a rajouter "ey" à la fin des mots en "é"

Source photo: youtube

 

Parce qu'au départ on a commencé avec "posey" et que ça a finit avec des "ey" à la fin de tous les mots en "é". D'ailleurs pour tout avouer c'est vrai que c'est mignon et rigolo, et, en vrai on aime bien l'employer. Mais ce mot-là, c'est une règle indéniable: on l'aime moins quand ce sont les autres qui l'emploient. Et puis ce qui est vraiment énervant c'est ces déclinaisons qui marchent sur tous les autres mots. Disons que l'alphabey a légèrement été revisitey !

 

6. " PEUFRA "

 

Encore du verlan. Mais de "frappe" cette fois-ci. Sauf que ce terme n'est absolument jamais employé pour désigner un acte de violence, un acte sportif... Non non, il est employé pour qualifier des personnes jugées au physique "avantageux". Autant vous dire qu'être une peufra ça va deux minutes, mais c'est aussi un peu lourd. Puis, on a surtout l'impression d'être un objet. D'autant plus que ça n'a pas l'air du tout d'un compliment...

 

7. " CRARI "

 

L'expression des jeunes "crari" est peu agréable à entendre

Source photo: rebeccameier.ch

 

"Fais pas crari j't'ai vu !" = "Ne fais pas genre/semblant je t'ai vu". Il faut quand même le préciser parce que selon les prononciations, accents et rapidité de débit de parole ce mot devient alors caméléon. Prêt à se fondre dans toutes les bouches. Sauf que crari ça fait penser à "crados" ou à "crade". Et que crade c'est sale. Donc "crari" c'est dégueu aussi et on veut plus jamais l'entendre !

 

8. " DAR "

 

" Wahou mamamia c'est trop dar ce que tu me montres là !". Voilà, pas la peine de vous faire un dessin pour vous expliquer que vous avez l'air d'un con quand vous employez cette expression. En plus, cette expression fait une (très) lourde référence à la télé réalité. Et vu que c'est un peu des ringos... Vous voulez vraiment un dessin ? Censée dire que c'est trop génial et que c'est même mieux que le pays des Bisounours, il faudra dire au mec qui a inventé cette expression qu'il a oublié de mettre son cool-factor dans l'expression. Voilà, voilà: dommage mais bien essayé !

 

9. " C'EST GHETTO "

 

L'expression "ghetto" est couramment utilisée par les jeunes

Source photo: fashandy.fr

 

Non, non et encore non. Voilà, nous chez Pause Caféin on est pas du tout d'accord avec ça. Parce que dire c'est ghetto c'est insinué qu'on est vraiment dans le pétrin et que ça sent pas bon pour nous. Alors que "Ghetto", ça signifie de vivre en marge. Et si vous utilisez cette expression, c'est que vous avez visiblement un peu trop vécu en marge pendant quelques années. Arrêtez d'écouter les clips de Seth Gueko et ouvrez-vous à la langue française ! Dire "c'est ghetto" c'est vraiment, mais alors vraiment pas beau !

 

10. " LOVÉS "

 

" J'ai pas d'lovés " = " j'ai pas de sous ". Sauf que vous dites "lovés" on a plutôt l'impression que vous parlez d'argent détourné, qui vient de la prostitution et de la drogue en tous genres... Autant vous dire que les connotations ne sont pas excellentes ! On vous imagine alors en mode "Booba", chicots en or, casquette à l'envers et prêt à faire un braquage ! Si vous ne voulez pas renvoyer cette image, par pitié, n'employez pas l'expression "lovés" !

 

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis qui emploient constamment ces expressions (et qui vous sortent donc par le nez), à le commenter ou à le liker !

 


 

 Vidéo suivante : Cette pub dénonce l'expression " comme une fille " !

 

 

publié dans

lifestyle

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^