Une jeune femme jugée "trop grosse" pour être aimée sur l'application Tinder devient une véritable sensation sur internet après avoir écrit une lettre ouverte à l'abruti
Michelle Thomas, Instagram
[...] mon esprit est excité par quelqu'un de plus mince
Michelle Thomas a rencontré un jeune homme prénommé Simon sur Tinder. Elle a été à un rendez-vous avec lui et a reçu un long message lui expliquant sa réjection le lendemain.
Il lui a écrit
"T'es effrontée et drôle et le genre le fille avec qui j'aimerais sortir si seulement mon corps et mon esprit me laissaient le faire. Mais j'ai bien peur que ce ne sera pas le cas.
P*tain je t'adore Michelle et je pense que t'es la plus jolie fille que j'ai rencontré. Mais mon esprit est excité par quelqu'un de plus mince.
Donc bien que je sois énormément excité par ton esprit, ton visage, ta personnalité (et mon dieu... je le suis vraiment, vraiment beaucoup), je ne peux pas dire la même chose de ta silhouette... J'ai cet horrible sentiment que quand on sera déshabillés mon corps me laissera tomber."
Vous bouillonnez ? Ça devient pire. Il rajoute même : "Je t'épouserais sur le champ si tu étais une fille fluette."
Michelle Thomas, Instagram
J'aime bien ce à quoi je ressemble. Je ne ressemble pas à Charlize Theron, mais c'est pas grave, je ressemble à moi et je m'aime bien.
Michelle a d'abord été dévasté mais a ensuite décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui écrivant une lettre ouverte sur son blog.
Michelle a écris :
T'as pas à être attiré par moi. On a tous des bons potes que l'on regarde avec regret en pensant "t'es adorable, mais tu ne me fait pas d'effet"... Et c'est pas grave.
Ce qui est grave c'est le fait que, après avoir passé quelques heures en ma compagnie, tu as pris le temps d'écrire ce message totalement injustifié. Ce n'est rien d'autre que sadique.
Ton ton est mielleux et condescendant, mais les détails très précis dans lesquels tu décris ton dégoût de mon corps sont réellement grotesques.
Le seul objectif possible en m'écrivant ceci est de me blesser.
Et j'ai honte de dire que pendant un moment, ça a marché.
Tu as agité une peur dormante que toutes les femmes qui ont été adolescentes ont : que peu importe à quel point tu es drôle, intelligente, gentille, passionnée, fidèle, déterminée, aventureuse ou pétillante, si tu as 5 kilos de trop, personne ne te trouvera désirable.
J'aime bien ce à quoi je ressemble. Je ne ressemble pas à Charlize Theron, mais c'est pas grave, je ressemble à moi et je m'aime bien.
Michelle Thomas, Instagram
Michelle continue en expliquant qu'elle écrit cette lettre ouverte à son rencard parce qu'il a une fille de 13 ans. Et elle termine son message avec la meilleure phrase d'accroche du monde.
Elle dit :
Je veux que tu encourages ta fille à aimer, apprécier et prendre soin de son corps. Il lui appartient à elle et elle seulement.
Glorifie sont intellect et sa créativité. Pousse-la à se dépasser et à être intrépide.
Donne-lui les outils pour développer une estime de soi à toute épreuve pour que si (je vais être gentille, je vais dire "si") un jour un petit homme malheureux tente de ronger cette estime, elle puisse répondre de la même manière que moi.
Simon.
Embrasse.
Mon.
Délicieusement.
Immariable.
Cul.
P.S "une fille fluette" ? DOUX JESUS, c'est chelou.
Michelle Thomas, Instagram
Tu trouveras la personne parfaite un jour...
La réponse intrépide de Michelle à été partagée des milliers de fois et a reçu des centaines de commentaires qui la soutenaient.
Un utilisateur d'Instagram, @artist_access a écris : "Je viens de découvrir ton histoire ce soir ! T'es carrément géniale et tu m'inspire à me rappeler à quel point je devrais aimer mon corps et arrêter de m'inquiéter autant de ce que les gens pensent."
Alors que @dawnassweetascinnamon a écris "Tu es une telle inspiration.. J'ai épousé un.. homme semblable à cet abruti une fois... et maintenant je suis mariée à un vrai homme... qui m'aime entièrement... tu trouveras la personne parfaite un jour... pendant ce temps beaucoup d'entre nous s'aiment tels que l'on est grâce à toi...Nous sommes unis."
Michelle a dit à The Independent : "Le but n'est plus de faire honte à cet homme en particulier maintenant. C'est d'utiliser cette négativité et de la transformer en un message positif."
Si cet article vous a plu, regardez les 19 petits moments gênants qui peuvent ruiner votre premier rencard !
COMMENTER AVEC FACEBOOK