Sid, Cassie et Anwar, Cook et Effy, Franky et Mini... les trois générations de Skins vous manquent ? Grande nouvelle : la scénariste de Skins revient avec une nouvelle série intitulée Clique.
La mini-série de 6 épisodes a débarqué sur la BBC le 5 mars 2017 et on vous dit pourquoi il faut la regarder coûte que coûte, surtout si vous avez aimé Skins et que ce genre de série réaliste et dark vous manque :
1. C'est une série avec des filles, pour les filles...
Source photo : BBC
Clique, c'est avant tout l'histoire de deux copines (Holly et Georgia) qui sont BFF (les meilleures amies pour la vie) et qui se retrouvent embarquées dans le groupe des filles populaires de la fac, pour le meilleur et pour le pire.
A travers cette intrigue assez classique, la série se propose d'explorer les sentiments, les doutes, les difficultés des amitiés entre filles, mais aussi leurs relations avec les mecs, leur gestion des cours à l'université (et le stress que ça génère), et enfin, leur façon de gérer le passage à l'âge adulte...
2. ...mais qui abordera des thèmes universels
Source photo : BBC
Evidemment, la série n'est pas du tout réservée aux filles. Même si les personnages principaux sont féminins, il y aura aussi des personnages masculins, et les problématiques abordées concerneront tout le monde : l'amitié, la peur, les excès, l'amour, l'intimité, l'intolérance, les maladies...
Comme dans Skins, Clique ne s'imposera aucune limite et osera s'attaquer à des sujets de société, et c'est ça qu'on aime !
3. Les personnages seront plus âgés
Vous avez grandi depuis la fin de Skins ? Tant mieux, les nouveaux personnages de la série aussi. Après nous avoir tout dit des années lycée pendant 7 ans avec Skins, Clique s'attaque aux années à l'université.
Des années libératrices, stressantes, enivrantes, bizarres, qu'elle saura capter avec justesse. On fait confiance à la réalisatrice pour ça !
4. On retrouvera l'atmosphère de Skins dans Clique
Source photo : Skins
Ce qu'on a aimé dans Skins, c'est que c'était une série anglaise, avec une atmosphère, un accent, des décors particuliers. Même si on a été bercé par les séries US, on est bien plus proches des Anglais culturellement et c'est ça aussi qui a fait la force de Skins en France.
Avec Clique, on retrouvera cette ambiance si familière, même si on effectuera un petit déplacement, de Bristol à Édimbourg.
5. La réalisatrice reste la même et elle kiffe toujours autant malmener ses personnages
Vous avez aimé le côté sombre et WTF de Skins ? Ce sera toujours le cas dans Clique. La réalisatrice, Jess Britain, est toujours aux commandes et elle aime toujours autant plonger au plus profond des émotions de ses personnages et en ressortir les démons et les tragédies.
Dramatique, poignante, captivante, glamour, la presse anglaise a semblé fasciné par la nouvelle série qui risque de faire frémir la jeunesse.
Et nous aussi, on a hâte de découvrir ça, pas vous ?
Si cet article t'a donné envie de découvrir Clique, eh bah... clique pour réagir, taguer, liker, partager !
COMMENTER AVEC FACEBOOK