Vous prenez le métro tous les matins, tous les soirs ? C'est un véritable calvaire vous ne vous en sortez plus ? Sachez qu'à la rédac, on est pareil, on prend le métro TOUT LE TEMPS, du coup, on a pu expérimenter des centaines de façons de se divertir pour faire passer le temps plus vite, et voici les meilleures, notées sur 10 :
1. Lire
source : giphy
Lire est une activité agréable, si on sait lire, et si on aime lire. Deux choses qui ne sont pas acquises. Il faut aussi ne pas oublier de prendre avec vous un livre, qui soit d'un poids raisonnable, et maîtriser la technique du livre tenu à une main afin de pouvoir se tenir à la barre poisseuse de l'autre. Bref tout autant de contraintes (et encore on parle pas du mec qui essaie de lire par dessus votre épaule) qui font que ce magnifique moment d'évasion n'obtient que la note de :
5/10
2. Méditer
Fermez les yeux, vous êtes sur une plage de sable fin, vous sentez l'odeur des cookies fraîchement sortis du four, et sur votre peau, le soleil délicat qui pose ses rayons. Puis soudain on vous bouscule, ça pue la merde, vous êtes dans un putain de tunnel sous la terre, et votre voisin de droite est en train de se masturber. Pour méditer il faut un cadre, et celui du métro n'est pas adapté.
3/10
3. Essayer de trouver une place
Si vous voulez faire passer le temps, c'est sûrement que votre trajet et long, et un trajet assis, c'est mieux. Manque de pot, le propre du métro est d'être toujours blindé ! Du coup, comment s'assurer de trouver une place assise ? A vous de jouer la stratégie ! Vaut-il mieux attendre près du carré, ou non loin des strapontins ? Tel un maître échiquier, vous déplacez vos pions, attendant le coup de la station suivante. Un moment passionnant.
6/10
4. Essuyer frénétiquement la sueur qui dégouline partout sur votre corps
"Han Roger tu sors de la douche ? / Non du métro" Voici une conversation d'une effrayante banalité en été. L'important est d'essayer de s'essuyer, mais tout en discrétion ! une main nonchalamment passée dans les cheveux qui râtelle votre front suant, une chemise que vous essayez désespérément d'essayer de tremper dans la sueur de votre dos... Une activité FORT DÉPLAISANTE :
0.5/10
5. Pester sur les gens qui poussent
source : giphy
Putain mais pourquoi les gens poussent autant ? Levez les yeux au ciel, cherchez des regards compatissants, soufflez très fort, faites barrage de votre corps en tendant loin votre bras pour attraper la barre. Faites vivre un ENFER à ces pousseurs.
8/10
6. Ecouter les conversations
C'est mal, mais c'est si bon ! A condition de tomber sur LA bonne conversation. Le petit côté James Bond de la chose fera palpiter votre petit coeur. En contrepartie, vous pourrez aussi mourir d'ennui en écoutant Martine expliquer à Rocher qui est au bout du fil comment faire tourner ses chaussettes dans la machien à laver. Une activité à double tranchant donc.
Entre 0/10 et 12/10
7. Traîner sur le web
source : giphy
Cette activité et l'allégorie de la frustration. Car seulement quelques stations sont capables de fournir à 3G ou a 4G à votre téléphone. Ainsi, très peu de pages auront l'occasion de charger en entier, d'où une terrible envie de tout casser.
4/10
8. Compter les stations
A l'instar des moutons, les stations, lorsqu'on les compte, vous plongent dans une profonde léthargie, pratique donc si vous êtes déjà assis et que vous souhaitez vous endormir, moins pratique si vous êtes debout et déjà extrêmement fatigué.
5/10
Et vous, quelle est votre technique ? Partagez-la avec nous afin de fuir cette faille spatio-temporelle qu'est le métro !
COMMENTER AVEC FACEBOOK