L'eSport présente des chiffres de plus en plus impressionnants.
Une étude menée par le cabinet d'audit PwC (PricewaterhouseCoopers) a relevé que l'industrie du jeu vidéo en compétition s'apprête à générer 463 millions de dollars de revenu, soit 43% de plus qu'en 2015.
L'étude ne s'arrête pas là, PwC s'est également penché sur le public qui s'intéresse à ce média. Le résultat le plus surprenant est sans doute celui-ci : 22% des femmes interrogées se disent elle même intéressées par l'eSport contre seulement 18% des hommes. Des chiffres beaucoup plus paritaires qu'on ne l'aurait pensé. Ceci dit, les deux genres ne recherchent pas la même chose. Les hommes seraient plus attiré par l'aspect compétitif, et les femmes par le côté social du média et de sa communauté.
Source photo : nytimes.com
Les jeux les plus regardés quant à eux seraient les FPS (CS:GO, CoD et autres). League of legends et les MoBAs, en général, arrivent juste derrière, les jeux de versus, eux, occupent la troisième place du podium.
Niveau budget, les gamers investis dans l'eSport dépenseraient en moyenne deux fois plus à l'année que ceux qui ne s'y intéressent pas (309$ pour les amateurs d'eSport, 163$ pour les autres). On retrouve dans ces chiffres l'achat de jeux, de consoles ou de matériel, mais aussi le prix des événements ou de certains tournois.
Ces chiffres sont très encourageants pour le développement de l'industrie et sa reconnaissance dans le monde. Rappelons qu'en France, un rapport sur l'eSport a été réalisé par le gouvernement, et que les joueurs professionnels ont a présent un statut propre.
Si cet article vous a plu, likez et partagez le !
Bonus vidéo : Le sénat crée un statut professionnel pour les joueurs de jeux vidéos !
COMMENTER AVEC FACEBOOK