Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

4.2K

VUES

Elle a un avis bien tranché sur le mariage. Êtes-vous d'accord ?

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Pas besoin du mariage pour avancer à deux...

L'américaine Brooke Hampton, mère, écrivain et businesswoman à ses heures perdues, raconte sur le site Brightside pourquoi selon elle, il ne faut pas se marier. Un point de vue quelque peu provoquant, qui attirera les foudres de certains et certaines (surtout certaines !) mais qui peut-être vous donnera de quoi méditer quelques temps :

 

Je ne suis pas une grande fan du mariage.

 

1. Le mariage, une institution et une machine à rêve

 

mariée qui hésite assise sur un escalier

Source photo : theabbeycatering.com

 

Pour moi, le mariage est une institution qui prend en otage les grands rêveurs capables de créer un réel changement, en les enfermant dans un système accepté dans les mœurs, où ils vont passer le reste de leur vie et énergie à être le parfait "citoyen" et la "parfaite petite famille" ou le "parfait mariage". Une illusion qui a été implantée avec succès dans notre esprit. 

 

Le mariage a également la capacité de produire cette impression létale selon laquelle nous "possédons" l'âme d'une autre personne juste parce que cette dernière a dit "oui", nous a offert une bague et a signé un papier comme quoi elle ne nous quittera jamais. Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c'est totalement absurde ?

 

Penser que nous avons besoin d'une personne pour être complet est l'un des plus grands mensonges de tous les temps. Nous attentons donc patiemment d'être Monsieur et Madame pour enfin commencer notre vie et être heureux... 

 

C'est également ce pourquoi nous sommes victimes de tant de traumatismes liés à des relations amoureuses (divorce parental, premier amour, etc.) : nous avons cette image édulcorée de l'amour qui finalement s'avère fausse. 

 

Si vous vous mariez parce que vous le désirez... Tant mieux ! Mais assurez-vous de rester réaliste et de ne surtout pas mentir à vous-même. Il n'y a rien de plus malsain que de rester coincé dans relation à cause d'un système.

 

2. Qu'est-ce qu'une âme sœur après tout ?

 

Femme en robe de mariée triste

Source photo : Scienceofrelationships

 

Qu'est-ce qu'une âme sœur ? Chaque personne répondra à cette question à sa manière.

 

Selon moi, deux âmes sœurs sont deux personnes qui sont connectées depuis toujours. Mais elles ne sont pas forcément destinées à être un "couple". Notre culture nous pousse à penser qu'il n'existe pas d'autres relations fortes ou profondes non sexuelle ou non amoureuse. Or des âmes sœurs peuvent exister sans pour autant finir ensemble en couple. 

 

Cela fait 15 ans que je vis avec le même homme.  Nous profitons des moments passer avec l'autre mais nous n'avons pas besoin de l'autre. Là est toute la différence. Nous savons avancer chacun de notre côté même si nous préférons le faire à deux. 

 

Je ne suis pas une experte et je n'ai moi-même pas tout découvert de la vie, mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas le mariage qui vous poussera vers le bonheur de vivre les choses à deux, mais vos choix et ce que vous désirez réellement. 

 

Redéfinissez les normes de l'amour, de la "connexion", de la passion, de l'âme sœur et du mariage comme nous les connaissons et créez vous-même ce qui fonctionnera et qui vous conviendra sans pour autant vous enfermer dans un système.

 

Pour ou contre, laissez-nous vos avis dans un commentaire ! 

 

brightside me
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^