Les électrolytes ajoutées à cette bière ressemblent beaucoup à ceux ajoutés dans les boissons energétiques type Powerade :
Les lunettes de soleil et l'Advil pourraient ne plus être les seuls moyens de se remettre d'un samedi soir.
Des scientifiques australiens ont fermenté une bière anti-gueule de bois, qui pourrait permettre à ceux qui boivent de continuer à boire tout en évitant la déshydratation qui entraîne les symptômes de gueule de bois du lendemain.
Des chercheurs en nutrition à l'université Griffith University's Health Institute ont ajouté des électrolytes à deux bières commerciales - une régulière et une légère- avant de les donner à des gens qui venaient de faire du sport.
Même si les chercheurs suggèrent qu'il vaudrait mieux ne pas boire de bière après avoir fait du sport, l'étude a montré que les bières légères hydrataient trois fois mieux que les bières traditionelles, d'après ABC News.
"Nous savons que la bière est une boisson très populaire, particulièrement après le sport ou en cas de chaleur" A dit le Professeur Ben Desbrow à la chaîne ABC.
" Notre approche se situe autour d'une minimisation des dégâts, afin de permettre aux gens de pouvoir potentiellement boire la bière comme toute autre boisson , tout en réduisant les risques associés à la consommation d'alcool, et en espérant augmenter le potentiel d'hydratation de la bière."
Boire de la bière après le sport pourrait augmenter l'hydratation, grâce à la carbonatation et aux glucides contenus dans celle-ci, qui aident à récupérer les calories perdues, mais les experts conseillent d'éviter de boire avant de monter sur un tapis roulant.
Le souci ? Cela ne peut marcher qu'avec des bières avec un degré d'alcool bas, même si les scientifiques avancent que les personnes sur qui la bière a été testée ne sentaient aucune différence de goût entre celle-ci et une bière à plus haut degré d'alcool.
" L'alcool, dans un corps déshydraté, peut avoir beaucoup de répercussions, y compris une réaction au danger qui est moindre " Dit Desbrow.
" Si vous vivez dans le monde réel, vous pouvez soit dire aux gens quoi faire, ou alors vous pouvez travailler à réduire le danger des activités auxquelles ils s'adonnent."
Même si la bière anti-gueule de bois paraît basée sur les même principes que le Powerade, elle pourrait tout de même aider à traverser un dimanche matin difficile.
En attendant que la bière anti-gueule de bois soit sur le marché français, vous pouvez toujours regarder ces 14 records d'alcool à ne pas reproduire si vous voulez une raison de rester modéré ce week-end !
COMMENTER AVEC FACEBOOK