Du vin, du vin partout, rouge de préférence, et de qualité ! C'est le rêve de beaucoup de jeunes adultes qui en ont marre d'acheter de La Villageoise au Franprix du coin. Eh bien les amis, il est peut-être temps de partir au pays de la pizza et de la mafia, oui oui, en Italie !
Près du petit village d'Ortona dans les Abruzzes, un petit domaine de vignerons appelé Dora Sarchese résiste encore et toujours à l'idée que tout se vend et s'achète. En effet, dans leur propriété, ils ont construit une fontaine publique où le vin rouge jaillit et peut se boire sans délier sa bourse (enfin, gratuitement si vous préférez).
L'alcool de vin coule 24h/24 dans cette fontaine inédite qui risque fort de faire oublier la majestueuse fontaine de Trévi !
En effet, cette fontaine vise à faire repartir le tourisme dans la région. Nul doute que tous les amateurs de beaux paysages (et de vin) qui se risqueront à faire la route de Rome à Ortona passeront par le domaine Dora Sarchese pour goûter à ce breuvage, bien caché au creux d'un tonneau géant...
Si la perspective de ce vin frais et gratuit vous a donné envie de visiter l'Italie, likez, partagez, commentez !
Bonus vidéo : Six façon d'ouvrir une bouteille de vin lorsqu'on n'a pas de tire-bouchon
COMMENTER AVEC FACEBOOK