De nos jours, la majorité des couples privilégie le confort. La relation a beau être harmonieuse, l'arrivée d'un problème peut tout changer. Cela casse l'ambiance, modifie le rapport, génère des disputes et très vite, on en vient à se demander si le moment n'est pas venu d'arrêter. Bien entendu, cela ne se passe pas toujours comme ça. Pourtant, dans de nombreux cas, les gens préfèrent tirer un trait sur leur relation plutôt que de travailler dessus pour l'améliorer.
Voici les 8 raisons qui nous poussent à mettre fin à notre couple au lieu de le sauver :
1. Nous ne sommes pas assez prêts
Source : Pexels.com
Bien souvent, nous ne sommes pas disposés à faire des concessions, à sacrifier nos habitudes et à aimer inconditionnellement. Nous ne voulons pas attendre et désirons avoir tout, tout de suite. Nous ne laissons pas le temps à nos sentiments de grandir en leur imposant des limites temporelles.
2. Nous confondons l'amour avec les autres sentiments
Sources : Pexels.com
Nous voulons rencontrer quelqu'un avec qui aller au cinéma ou sortir danser, et non quelqu'un qui nous comprenne et qui soit là pour nous soutenir dans nos moments de tristesse les plus profonds. Nous avons peur de l'ennui et c'est pourquoi nous recherchons une personne capable de transformer notre vie en une véritable aventure.
3. Nous nous perdons dans les questions matérielles
Sources : Pexels.com
Plus le temps passe et moins nous faisons de place à l'amour car nous sommes obnubilés par la recherche de biens matériels.
4. Nous attendons des résultats instantanés
Sources : Pexels.com
A peine tombés amoureux, nous voulons déjà que notre relation soit ancienne. Or l'ancienneté, tout comme la compréhension mutuelle, ne s'acquiert qu'au fil des années. La majorité des individus considère aujourd'hui que rien ne vaut la peine d'attendre, pas même l'amour.
5. Nous sommes devenus dépendants de la technologie
Sources : Pexels.com
La technologie nous a tellement rapprochés qu'il en est presque devenu difficile de respirer. La communication en face à face a fait place aux textos, messages vocaux, chats et appels vidéo. Passer du temps ensemble n'est donc plus nécessaire. Eh oui, nous n'avons plus aucun sujet à aborder une fois physiquement ensemble...
6. Nous nous lassons rapidement
Sources : Pexels.com
Nous pensons souvent que nous ne sommes pas faits pour l'amour et la seule idée de nous engager dans une relation nous donne des frissons. Nous n'imaginons pas passer toute notre vie avec la même personne et c'est pourquoi nous fuyons la stabilité.
7. Nous sommes émancipés sexuellement
Sources : Pexels.com
La nouvelle génération a commencé à dissocier le sexe de l'amour. Désormais, les gens couchent d'abord ensemble, puis vérifient ensuite s'ils sont compatibles ou non. Avoir des relations sexuelles en dehors du mariage n'a plus rien d'extravagant tandis que de nouveaux concepts voient le jour, notamment ceux de relation libre, de sex friend ou encore de coup d'un soir.
8. Nous accordons trop d'importance à la logique
Sources : Pexels.com
Rares sont les couples qui arrivent à aimer de tout leur coeur malgré les difficultés occasionnées par la distance et le temps.
Si vous vous êtes reconnus dans cet article, alors partagez-le (mais pas avec votre chéri(e) bien sûr) ! ;)
Vidéo bonus : C'est quoi l'amour ? Cette animation très touchante nous l'explique !
COMMENTER AVEC FACEBOOK