Avec la chaleur infernale qui s'abat sur notre pays durant l'été (sauf chez vous les bretons (bisous bisous)), il est plus que jamais plaisant de se poser à une terrasse avec ses potes pour boire une petite pinte (ou même cinq) de bière. Malheureusement chaque bière réduit petit à petit notre espérance de vie et notre corps devient mourant à chaque gorgée de ce liquide si bon. Mais ça c'est fini... grâce à des chercheurs singapouriens qui ont inventé une bière healthy (enfin presque...) ! HALLELUJAH !
source : pinterest.com
Ces chercheurs de l'université nationale de Singapour ont en effet inventé une bière probiotique. Le mot est chelou et fait peur mais en gros ça veut dire que les levures/bactéries utilisées dans leur bière ont un impact positif sur la santé humaine. D'habitude dans la bière il n'y a pas de bactéries ou de levures probiotiques parce que le houblon les massacre (les pauvres).
source : lasuccursale.com
Mais cette géniale équipe de chercheurs a réussi en développant de nouvelles techniques à faire survivre les bactéries et levures probiotiques. Malheureusement, leur bière est ce qu'on appelle dans le jargon des fans de bière : "une binouze de fragile" est à 3.5 degrés d'alcool. Notre solution pour passer une bonne soirée en bonne santé est donc très simple : en boire beaucoup.
source : themodernman.com
Certaines personnes bien pensantes ont quand même tenu à rappeler que même si cette bière peut avoir des effets positifs sur votre corps, elle reste toute de même non bénéfique en terme de nutrition. Mais dans la vie on ne peut pas avoir alors il vous faudra choisir entre votre p'tit bidon plat ou une bonne bière. Chez nous, le choix est vite fait.
source : elle.fr
Vous aimeriez goûter cette bière au plus vite ? Alors identifiez vos potes avec qui vous en boiriez pour être des personnes super healthy. Bon apéro à vous.
Vidéo bonus : Créer une mini gazinière avec une canette de soda
COMMENTER AVEC FACEBOOK