On a tous vu des psychopathes à la télé. Mais comment sont-ils en vrai ?
En général, le profil type du psychopathe est un homme ou une femme brillant(e), charismatique, qui a toujours les bon mots. Bref, une personne presque parfaite. Hélas, sa maladie mentale peut la rendre extrêmement dangereuse.
Source photo : unilad.co.uk
1% de la population souffrirait d'une maladie mentale. Bien heureusement, ces personnes-là sont correctement intégrées dans la société et "passent inaperçues". La question est donc : comment les reconnaître ?
Source gif : unilad.co.uk
Voici quelques conseils donnés par Jacob Wells, diagnostiqué comme étant un psychopathe (d'après un examen psychologique), pour reconnaître un psychopathe :
1. Son comportement est parfait
Source gif : giphy.com
D'après Wells, les premières impressions sont les plus importantes pour les psychopathes. Dans un premier temps, il se présentera tout à fait normalement.
Mais il y aura des situations dans lesquelles il sera quelque peu différents voire trop "parfait" : par exemple, dans le milieu scolaire, il aura tendance à être meilleur que la moyenne.Dans une situation romantique, ses gestes seront parfaitement orchestrés (sans même que lui s'en rende compte), etc.
2. Il fait tout pour se rendre intéressant
Source gif : unilad.co.uk
Les psychopathes ont tendance à être narcissiques et estiment être meilleur que les gens "normaux". Il aime être au centre de toutes les attentions.
Jacob Wells témoignent que dans son cas, il avait tendance à montrer le plus subtilement possible à quel point il était intelligent. Parfois, pour les autres, ce comportement pouvait paraître bizarre, mais cela lui faisait un bien fou.
3. Il fait tout pour vous convaincre et vous attirer
Source gif : giphy.com
Les psychopathes sont comme des parasites et sont de très bons manipulateurs. Ils ont besoin des autres en permanence pour vivre. C'est pourquoi ils savent très bien mentir pour obtenir ce qu'ils veulent. Chez eux, contrôler les gens est un besoin compulsif. Wells déclare :
Je peux passer pour qui je veux aux yeux des autres : une personne normale, excentrique, un génie ou autre pour attirer l'attention. Mais intérieurement, j'ai besoin de contrôler gens.
4. Il adore vous aider et cherche à le faire en permanence
Source gif : giphy.com
C'est un des côtés de leur vie de parasite. Ils aiment rendre service afin que vous vous sentiez redevable par la suite.
Ils se comporteront également comme le parfait confident sans dévoiler aucune vérité sur eux, tout en inventant des faux secrets pour gagner la confiances de leur victime. Une fois cette confiance gagnée, ils peuvent tout simplement demander et obtenir n'importe quoi d'elles.
5. C'est un leader dévoué, mais très vite détrôné
Source gif : unilad.co.uk
Les psychopathes ont beaucoup d'ambition, ils aiment réussir et s'attribuer le mérite des autres. Souvent, grâce à ces traits de personnalité, ils endossent facilement le rôle de leader.
Wells déclare, entre autres, que sans compassion, regret et implication émotionnelle, il réussissait là où les autres échouaient.
Cependant, ils n'endossent pas ce rôle très longtemps : les profils psychopathes ont tendance à se lasser trop vite des choses et leurs objectifs sont beaucoup trop ambitieux pour être réalisables.
Bon, n'oublions pas que ce M. Wells est un psychopathe lui-même et que les psychopathes sont de très bons menteurs. Alors bien évidemment, ces conseils sont à prendre avec des pincettes.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker, le commenter et le partager !
Bonus vidéo : Une copine totalement psychopathe efface tous ses personnages de Wow
COMMENTER AVEC FACEBOOK