Porter des hauts talons pendant plusieurs années peut occasionner de nombreuses souffrances : douleurs aux pieds, maux de dos, problèmes aux hanches... Mais tout cela n'est pas irrémédiable ! Il est possible de continuer à porter des talons, il faut juste savoir quelle taille est la bonne pour vous.
On a décidé de partager avec vous 3 techniques pour connaître vos tailles de talons (selon le moment) et continuer à en porter sans vous faire de mal.
1. La hauteur "sûre" pour un usage quotidien
Cette méthode vous permet de connaitre votre hauteur de talon minimale. Celle que vous pouvez utiliser tous les jours. En général, elle se situe entre 2 et 4 cm. D'ailleurs, c'est la taille conseillée par les médecins. Comme on dit, il n'y a pas de hasard !
2. La hauteur idéale pour votre silhouette
Grâce à ce calcul, vous obtenez une hauteur de talons qui vous donne votre silhouette idéale. Eh oui, c'est certainement moins que ce que vous espériez, mais au moins, vous ne vous abîmerez pas le corps !
3. La hauteur maximale, pour les soirées d'exception
Si vous faites exception pour une soirée par exemple, vous pouvez encore augmenter un peu la hauteur de vos talons. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes :
- Asseyez-vous et tendez la jambe devant vous
- Gardez le pied détendu, n'étirez pas vos doigts de pied
- Mesurez la distance entre votre talon et la plante de votre pied (comme sur l'image)
Cette mesure vous donne la hauteur maximale de vos talons... Elle est en général comprise entre 7 et 9 cm. Vous l'aurez compris, pour votre santé, il vaut mieux dire adieu aux talons qui font 10 cm et plus.
Alors, bluffée par ces 3 techniques ?
Si vous voulez à votre tour bluffer vos amies, likez et partagez cet article avec elles !
Bonus vidéo : Tuto: apprendre à marcher avec des talons en 10 minutes
COMMENTER AVEC FACEBOOK