L'acteur américain Leonardo DiCaprio était en France pour le festival de Cannes où il a passé du bon temps loin du tapis rouge. Puis il s'est rendu à New-York pour recevoir un GreenAward...
L'article en vidéo :
source : lexpress.fr
Mais entre deux soirées sur la Croisette, Leo s'est payé un petit aller-retour à New-York pour aller récupérer un GreenAward, le récompensant de son engagement en faveur de l'écologie. En effet, l'acteur a créé en 1998 son association en faveur de l’écologie, et il avait, il y a deux ans, prononcé un discours de sensibilisation aux énergies renouvelables à l'ONU.
Jusque là, rien de gênant, Leo est écolo, ça ne le rend que plus beau. Le problème, c'est qu'il s'est rendu à New-York en jet, soit le moyen de transport le plus polluant de la galaxie ! Puis, il est revenu sur la Croisette pour le gala pour la lutte contre le SIDA de l'amfAR. Il a donc parcouru plus de 13 000 km et émis 7 000 tonnes de CO2 en 48h, un véritable badbuzz pour l'acteur engagé en faveur de l'écologie.
source : europe1
Evidemment, les tabloïds américains se sont relayé l'info à la vitesse d'un Jet-privé, et le New-York post a même qualifié l'acteur "d'hypocrite". Pour l’instant, l'acteur n'a pas réagi à la polémique.
Entre Emma Watson dans les Panama Papers et Leonardo en jet-privé, les désillusions vont bon train ce mois ci...
Si cet article vous a plu, partagez, likez et commentez !
Vidéo bonus : Voilà pourquoi vous devez absolument arrêter de jeter vos chewing gum par terre...
COMMENTER AVEC FACEBOOK