Il n'y a rien de pire qu'une journée de repos où un mal de ventre s'empare de vous et vous gâche la vie. Quand vous êtes au travail ça passe encore car vous pouvez vous en servir comme argument pour rentrer chez vous un peu plus tôt et souffrir seul mais en repos : CE N'EST PAS ADMISSIBLE.
Alors pour éviter de souffrir durant une journée à la plage ou pendant un pique nique au parc voici 12 aliments et boissons à consommer sans modération pour anéantir toutes vos crampes d'estomac.
1. La banane
source : giphy.com
Les bananes vous apportent du potassium et des électrolytes qui contribuent à ramener l'équilibre dans le champ de bataille qu'est votre système digestif : elles sont donc incontournables si vous avez mal au ventre.
2. La compote de pommes
source : giphy.com
La compote de pommes contient des pectines qui ont des propriétés épaississantes et qui vous évitent la diarrhée et la douleur et l'inconfort qui vont avec.
3. Les crackers salés
source : giphy.com
Les crackers sont des aliments très faciles à digérer et de ce fait sont moins susceptibles de déclencher des mots d'estomac. Choisissez néanmoins des produits pas trop gras sinon cela pourrait être mauvais pour votre cholestérol.
4. L'eau !!!
source : giphy.com
Boire beaucoup d'eau permet d'évacuer certaines toxines qui traînent et vous font souffrir alors pensez bien à vos 1,5 litres par jour.
5. L'eau de coco
source : pinterest.com
Tout comme les bananes, l'eau de noix de coco vous apportera des électrolytes qui apaiseront les douleurs de votre petit bidon.
6. Des flocons d'avoine
source : giphy.com
Facilement digeste, les flocons d'avoine vous aideront à aller mieux mais c'est un petit peu triste car ne nous mentons pas, ce n'est pas la meilleure chose au monde... :/
COMMENTER AVEC FACEBOOK