Dominique Lannes est un hépato-gastro-entérologue pariisien qui vient de sortir un livre : Nash : la maladie de la malbouffe. Il y explique ce qu'est cette maladie et y dit surtout qu'elle touche énormément de monde sans le savoir !
Source : Doctolib
Tout le monde n'est pas porteur de la maladie mais 30% de la population française environ à la stéatose, c'est-à-dire le "foie gras". Cela ne veut pas forcément dire que la maladie est contractée dans ce cas, mais elle le pourrait bien. On parle d'environ 10% sur les 30.
Pour le savoir, il faudrait faire des tests sur chaque personne, ce qui s'avère être compliqué. Toujours est-il que cela représenterait 1 à 2 millions de Français.
Source : centre-hepato-biliaire
La maladie de Nash est silencieuse et peut être sans douleur pendant des années. Son évolution peut prendre entre 10 et 30 ans.
La première cause est une alimentation grasse et sucré. Encore une fois, un médecin nous rappelle à l'ordre sur notre alimentation ! Il faut bien sûr bouger, sortir, se dépenser.
Source : Top Santé
Il n'existe pas encore de médicaments contre cette maladie mais des chercheurs français sont sur le point d'en trouver un qu'ils testent d'ores et déjà. Selon Dominique Lannes, ce médicament arriverait sur le marché d'ici deux ans.
Et si vous le voulez vous pouvez retrouver son livre en vente depuis le 7 mars 2018 :
Source : decitre
On espère ne pas trop vous avoir fait peur, mais faites attention quand même !
COMMENTER AVEC FACEBOOK