Personne ne connait mieux votre corps que vous-même. Vous, vous savez quand vous avez bien dormi, quand vous vous améliorez en sport, vous savez que vous êtes plutôt une personne dynamique, ou qui a souvent mal au votre, ou à la tête. Alors, quand quelque chose cloche, c'est aussi à vous d'être vigilant et de détecter l'anomalie rapidement.
Une migraine de temps en temps, ça va. Mais avoir mal à la tête tous les jours, c'est inquiétant.
On ne joue pas avec sa santé ! Savoir faire attention à ses symptômes peut vous permettre d'éviter des choses graves, comme un cancer, une attaque cardiaque ou une méchante infection.
1. Des douleurs à la poitrine
Une douleur à la poitrine, surtout du côté du cœur, est un symptôme très important à prendre en considération immédiatement. Cela peut être le signe d'une attaque cardiaque ou encore d'un problème au coeur ou d'un caillot.
Si cette douleur est accompagnée de sueurs, de nausée et de difficultés pour respirer, n'attendez pas et prévenez un médecin. Vous n'avez peut-être rien de grave, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
2. Des maux de têtes soudains
Vous avez un mal de tête soudain et bien plus désagréables que tous les maux de tête que vous avez eu jusqu'à présent. Contactez votre médecin. Cela pourrait être le signe d'une rupture d'anévrisme ou d'un vaisseau qui a explosé au niveau de votre tête.
Cela pourrait toucher votre espérance de vie. Près de 5% de la population pourrait vivre avec une rupture d'anévrisme qui n'a pas été soignée et qui peut se redéclencher à tout moment.
3. Des moments de confusion
Vous êtes tout à coup désorienté, perdu, vous n'arrivez pas à vous concentrer ? Cela pourrait indiquer que vous avez une tumeur au cerveau, un saignement au cerveau ou une attaque. Cela peut aussi être du à une infection, un déshydratation ou un taux de sucre très bas.
Quoi qu'il en soit, il faut en avoir le coeur net. Allez voir votre médecin tout de suite !
4. Une perte de poids inattendue
Vous avez perdu plus de 5% de votre poids en peu de temps ? Sachez que de nombreux cancers ont été détectés grâce à ce symptôme, plutôt grave même s'il a tendance à faire plaisir à celles et ceux qui ont du mal à perdre. Alors, ne soyez pas borné et allez voir un médecin, nom de nom !
Vous pourriez avoir un cancer du colon, mais aussi quelque chose de moins grave, comme du diabète, un problème de thyroïde ou une petite déprime.
5. Avoir des flashs de lumière
Voir des flashs de lumière, des tâches blanches ou quoi que ce soit de bizarre qui gêne la vue n'est pas un bon signe. Imaginez : peut-être que votre rétine est en train de se détacher, ce qui peut vous rendre aveugle. Allez voir votre médecin.
Ces symptômes ont l'air inoffensif, mais si vous agissez rapidement, vous pourriez sauver votre vue. Dans le doute, agissez.
6. Une fièvre persistante
Une fièvre forte et persistante indique que votre corps ne va pas bien. Il est en train de se battre contre un type d'infection. Infection urinaire, méningite, lymphome, leucémie ? Cela mérite de faire un tour chez le médecin, non ?
Vous avez peu de chance de détecter un cancer avec une fièvre, mais quoi qu'il arrive, vous devez vous débarrasser de cette infection qui épuise votre corps.
En page 2, six autres symptômes graves à surveiller pour ne pas avoir de mauvaises surprises de santé !
COMMENTER AVEC FACEBOOK