Il est 5:30, votre alarme sonne. Vous ouvrez les yeux, votre esprit s'éveille, vous pensez à tout ce que vous avez à faire aujourd'hui. Pourquoi y a-il toujours tant de choses à faire et si peu de temps pour les faire ?
Vous attrapez votre téléphone, vous vérifiez toutes vos notifications en vous dirigeant vers la douche, toujours un peu endormi.
Vous savez qu'elle n'est pas réveillée, alors vous lui envoyez un SMS. "Bonjour mon amour, j'espère que tu passeras une bonne journée".
Ce SMS ? Un rappel. Vous voulez qu'elle sache que c'est la première personne à laquelle vous pensez en vous réveillant, et, plus important encore, vous voulez qu'elle sache qu'elle est votre priorité.
Ça serait parfait, mais ce n'est pas ce qui arrive.
A la place, vous vous connectez sur Instagram, Facebook, vous regardez la vie des gens, et peut-être, juste peut-être enverrez vous ce SMS à votre copine sur le chemin du boulot.
Les couples, de nos jours, manquent de fil conducteur. Les gens "sortent", mais qu'est-ce que ça veut dire ? Sortir deux fois par mois ? S'envoyer des SMS tout le temps ? S'embrasser çà et là ?
Quelque chose nous manque. Qu'est-ce qui cause l'instabilité des couples ?
Une relation, ça se nourrit de communication. Nos émotions les plus intimes sont préservées, et données à la personne qu'on aime. Comment peut-on trouver ça normal de refuser de les montrer une fois face à face ?
Nous avons accepté tellement de choses inacceptables, s'asseoir à table avec notre téléphone dans les mains, s'engueuler via SMS, exposer nos vies via les réseaux sociaux.
Vous savez le pire, dans tout ça ? C'est que la société accepte qu'on se mette dans une relation ou chaque jour, on nous trompe.
En prenant le terme "tromper" on pense tous à sa signification physique, quelqu'un qu'on aime qui a une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre sans notre accord.
On pense à cette situation intime, dans laquelle quelqu'un que vous aimez se lie avec quelqu'un d'autre alors que vous vivez votre vie ailleurs, plein d'amour pour la personne en question.
Une fois que vous découvrez la chose, toute confiance disparaît. Mais pensez au concept, quelques minutes.
Le dictionnaire définit "tromper" comme suit : "Une imposture consiste en l'action délibérée de se faire passer pour ce qu'on n'est pas, ou de faire passer une chose pour ce qu'elle n'est pas."
Alors, bien sûr, le sexe c'est tromper, et c'est probablement la pire façon possible de tromper quelqu'un. Mais vous êtes vous demandés si, dans votre relation, vous n'étiez pas, chaque jour, un peu trompé ?
On vit une époque qui manque cruellement de communication, d'attention, de passion, d'intimité, et même d'amour. Pourquoi nous laissons-nous faire, et pourquoi est-ce devenu si commun ?
Cette façon de tromper cause bien plus de dégâts qu'une aventure sexuelle, sur le long terme.
Vous avez donné votre cœur à quelqu'un et vous l'aimez avec tout ce que vous avez, mais vous devez le supplier de vous accorder son attention.
Vous restez en arrière, et vous regardez cette personne poster des statuts sur des choses complètement futiles, ou poster des photos juste pour que les gens commentent.
Vous devriez juste faire pause une minute, et lui dire qu'elle est belle. Appelez-la après le boulot, dites-lui « Habille-toi, dans 30 minutes je viens te chercher, et on va quelque part de "spécial".»
Faites un effort. L'amour à l'ancienne a besoin de revenir dans notre vie.
Les jours où on se tenait la main, où on ouvrait les portes, ou on l'emmenait quelque part "juste comme ça", qu'on lui envoyait des fleurs juste pour la faire sourire, et où on laissait des mots sur sa voiture devraient revenir.
On a BESOIN de redevenir des enfants en amour
On a BESOIN d'être vulnérables, d'être libre. Et quand on est préoccupé par les détails de la vie de quelqu'un d'autre, ça ne peut arriver.
Concentrez-vous l'un sur l'autre. Parce qu'au bout du compte, c'est tout ce que vous avez de précieux.
Appréciez-la, et montrez lui ce qu'elle signifie pour vous. Plus important, posez votre téléphone, et connectez-vous à ce qui se trouve devant vous
COMMENTER AVEC FACEBOOK