D'après LifeHacker, la raison pour laquelle votre haleine pue, serait que vous ne buvez pas assez d'eau, que vous venez de dormir ou que vous avez longtemps voyagé.
Pendant un temps de déshydratation ou un temps de sommeil, votre corps ralentit la production de salive. Et la salive, c'est elle qui garde votre langue humide et protège des mauvaises odeurs.
Alors, buvez de l'eau !
Et si on a mauvaise haleine même après avoir bu, que faire ? Et bien brossez vous mieux les dents, en pensant bien au fil dentaire...
Ainsi qu'aux bains de bouche !
Pensez à bien secouer pour n'oublier aucune partie de votre bouche !
De même, certains aliments aident à se débarrasser des bactéries responsables de la mauvaise haleine !
■ Le thé vert
■ La cannelle
■ Les fruits à croquer, et les végétaux (Céleri, pomme... qui nettoient vos dents en les mangeant ET détruisent les bactéries responsables de la mauvaise haleine... c'est pas génial, ça ? )
Mais... comment être sûr de votre haleine ? Attention, souffler dans sa main ne sert à RIEN !
La meilleure solution, c'est d'utiliser une cuillère, la déposer sur sa langue, puis laisser sécher quelques secondes. Sentez ensuite, et si vous ne vous évanouissez pas, félicitations ! Vous pouvez maintenant inviter cette fille ou ce garçon au cinéma, et peut-être même lui faire profiter de votre hygiène dentaire toute neuve !
Savez-vous pourquoi vos doigts se fripent dans l'eau ? Et bien, il est temps de savoir !
COMMENTER AVEC FACEBOOK