La dépression est une maladie assez méconnue bien qu'elle touche aujourd'hui 3 millions de personnes en France. Une personne sur 4 y est soumise au moins une fois dans sa vie. Et évidemment, chacun y va de son petit conseil pour vous aider à guérir : "Fais du sport", "Va voir des amis", "Souffle un bon coup et ça ira beaucoup mieux".
C'est à cause de ce genre d'incompréhension qu'il est difficile de décrire ce que ressentent les personnes touchées par ce mal.
L'histoire de Sarah
Sarah Flanigan est une de ces personnes qui a raconté sa lutte contre la dépression. A travers ses textes, elle essaie de nous retransmettre son malaise. "J’aimerais que plus de personnes comprennent que la dépression n’est pas juste quelque chose que les gens peuvent ‘décider d’arrêter d’avoir' " explique-t-elle. "Je veux dire, si je pouvais juste décider d’arrêter d’être en dépression, croyez-moi que j’aurais arrêté depuis longtemps."
Elle a réussi à toucher le cœur du dessinateur Nick Seluk, auteur du site Awkward Yeti. Il a donc décidé d'illustrer son histoire.
Source photo: Awkward Yeti
Voilà une bande-dessinée pleine d'espoir qui montrera à tous à quel point il est difficile de lutter contre ce mal invisible qui nous ronge de l'intérieur.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like un commentaire et partager l'article sur Facebook
Bonus vidéo: Découvrez comment chasser le chien noir de la dépression
COMMENTER AVEC FACEBOOK