Depuis les attaques terroristes, une nouvelle vague de haine semble apparaître. Et le célèbre artiste Saint Hoax est là pour dénoncer cette tendance à blâmer toute une minorité pour les exactions de quelques fous.
Quand Disney lutte contre la discrimination
Source photo: Saint Hoax
Saint Hoax est un artiste du Moyen-Orient qui adore prendre des personnages Disney pour dénoncer les maux de notre société. Il qualifie ces dessins de "Poplitiquement" incorrect. A la suite des récents attentats qui ont touché Paris, il a publié deux photos d'Aladdin et de Jasmine tendant une petite pancarte. Sur cette pancarte, il est simplement écrit : "Je ne suis pas un terroriste".
Leurs expressions sont tristes comme pour exprimer ce dégoût de la généralisation. Saint Hoax dénonce un amalgame bien trop présent aujourd'hui. Il prend la parole pour toute une communauté qui ne demande pas mieux que de vivre en paix et profiter des plaisirs simples de la vie.
Source photo: Saint Hoax
Il est facile de céder à la peur, mais il ne faut pas oublier que les Musulmans sont aussi effrayés que nous à l'idée d'une attaque terroriste. Saint Hoax le décrit très bien dans un poème qui se traduit à peu près comme ceci.
« Je ne suis pas un terroriste
Comment puis-je te le faire comprendre ?
La terreur qui te terrorise
Me terrorise tout autant. » – Saint Hoax
Avec ces quelques dessins, il nous montre une réalité froide et dure. Une peur que nous éprouvons tous en tant qu'être humain : la peur d'être mis à l'écart.
Il ne faut jamais oublier que "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Source photo: Saint Hoax
Ne soyons donc pas trop prompts à dispenser nos jugements à cause des actions de quelques fous. Continuons de nous soutenir dans l'adversité, car nous sommes avant tout humains.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Vidéo suivante : Les Étudiants Musulmans de France appellent à l'union
COMMENTER AVEC FACEBOOK