Après une journée au boulot, dans les transports, vous n'attendez qu'une chose : vous débarrasser de la transpiration (la vôtre et celle des autres ) avec une bonne douche. Eh bien, saviez-vous qu'une fois sorti de votre salle de bain, vous pourriez être aussi sale qu'en y rentrant ?
Source photo : Kitcampbell.com
D'après les scientifiques, une serviette utilisée plus de trois fois grouille de bactéries et de microbes. Et encore ! Ça, c'est quand vous la laissez sécher consciencieusement après chaque utilisation. Donc, imaginez celles qui sont suspendues ou mises en boule dans un coin où elles ne peuvent pas sécher...
Source photo : unilad.co.uk
Une serviette devient très vite un nid à coliformes (bactéries qui peuvent causer la diarrhée) et peut provoquer de nombreuses infections au contact d'une coupure sur la peau.
Pourquoi donc ? C'est simple, à chaque fois que nous l'utilisons, nous déposons plein de germes et autres résidus provenant de notre corps comme de la peau morte, des petits champignons, et le plus dégoûtant de tout, des résidus d'urine et d'excréments. Pour ceux dont les toilettes sont dans la salle de bain, il se pourrait même qu'en tirant la chasse, vous rajoutiez des éclaboussures. Hmm.. comme c'est propre tout ça !
Source photo : daejasview.com
Laissez ensuite reposer le tout avec un peu d'humidité ambiante (une salle de bain, c'est bien connu pour être un endroit sec, n'est-ce pas ?) et vous avez la recette parfaite pour faire une incubation de saletés là où vous allez essuyez votre petit minois.
Donc si jamais, votre serviette a une petite odeur d'humidité (sans parler de moisi !), n'attendez plus pour la laver ! Ce n'est pas parce que vous êtes "propre" à chaque fois que vous l'utilisez que cette dernière le reste !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le liker et le partager !
Bonus vidéo : Regardez ce test de réactivité avec cette serviette !
COMMENTER AVEC FACEBOOK