En 2016, les chirurgiens de la faculté de médecine Johns Hopkins prévoient de transplanter 60 pénis.
Une opération encore expérimentale
Il n'y a eu seulement que deux opérations de transplantation de pénis dans le monde. Autant dire que l'opération est encore expérimentale. La première allogreffe (un pénis provenant d'un donneur mort) a été réalisée en 2005 en Chine. Ce fut un échec total. En effet, le receveur a demandé l'amputation, indiquant qu'il souffrait de troubles psychologiques suite à l'opération.
La seconde tentative réalisée en décembre 2014 fut une réussite. Le receveur a annoncé cet été qu'il serait bientôt papa.
Source photo: thehoopsnews.com
Les médecins américains ont eu le feu vert. Le premier patient annoncé est un militaire victime d'une blessure uro-génitale en Afghanistan.
L'opération dure douze heures et consiste à reconnecter les nerfs, les veines et les artères. Le patient devrait pouvoir uriner normalement au bout de quelques semaines mais il pourrait ne jamais recouvrir certaines fonctions (sexuelles par exemple).
Durant les conflits en Afghanistan et en Irak, 12% des blessures concerneraient les parties génitales. Selon le Dr. Lee (chef du service de chirurgie reconstructive à Johns Hopkins) :
On parle rarement des blessures génitales. Ces blessures sont tout aussi dévastatrices que les autres blessures ou traumatismes de guerre.
A la suite de ces 60 greffes, les médecins évalueront les résultats afin de savoir si un jour, cette opération pourrait devenir une procédure courante.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à liker et partager !
Bonus vidéo : une patiente se fait greffer une oreille cultivée dans le bras!
COMMENTER AVEC FACEBOOK