Anthony est un adolescent de 16 ans qui est atteint d'un cancer. Pour l'aider et lui remonter le moral des milliers de personnes lui ont envoyé des photos de leur animal domestique. Mais pourquoi ?
Anthony Lyons a une leucémie aiguë lymphoblastique. Alors que l'adolescent de 16 ans suit un traitement à l'hôpital de Phoenix, son plus grand bonheur a été de recevoir la visite de chiens (dans le cadre d'une thérapie).
Malheureusement, ils ne viennent pas tous les jours. C'est alors que des amis de la famille, Roberta Lucero-Koron et Ro Joe se sont mis en tête de créer le groupe « Photo Doggies for Anthony » sur Facebook. Sur la page du réseau social, des amis et des étrangers ont commencé à poster des photos et des vidéos de leur(s) chien(s) pour Anthony.
« Photo Doggies for Anthony » s'est rapidement répandu, jusqu'à atteindre 737 000 membres. Qu'ils soient de Dubaï ou d'Australie, les membres ont partagé avec excitation leurs photos, vidéos et messages lui souhaitant un bon rétablissement.
Et pour ce qui est de remonter le moral d'Anthony ? La mission est remplie !
La mère d'Anthony, Kristen Lyons a tenu à remercier tous les participants en écrivant un mot sur la page du groupe : « Toutes les photos et vidéos nous ont fait réagir, jusqu'ici ça n'a été qu'un plaisir IMMENSE que vous nous fassiez partager vos photos d'animaux de compagnie... »
Et ils en auront encore plus besoin maintenant. En effet, le 2 janvier, Anthony est retourné à l'hôpital pour de nouvelles séance de chimiothérapie.
Les membres ne font pas que remonter le moral de l'adolescent puisqu'une collecte de fond est également organisée pour soutenir financièrement la famille.
Affaire à suivre...
Si vous avez aimé cette histoire, cette vidéo va vous toucher :
La libération émouvante de chiens de laboratoire by PauseCafein
COMMENTER AVEC FACEBOOK