Les fans en pleurent déjà... la mythique série Game of Thrones est sur sa fin et ça brise le coeur de tous ceux qui ont fait de cette oeuvre télévisuelle un rendez-vous quasi-religieux. Mais au moins, on peut se dire que l'agonie va être longue et délicieuse !
Déjà, la saison 7 n'est pas encore sortie, et n’apparaîtra à l'écran qu'au mois de juillet (le 16 exactement), au lieu du mois d'avril pour les autres saisons. Dommage : cette saison 7 sera très courte, avec seulement 7 épisodes au lieu de 10 traditionnellement. Et ce n'est pas fini.
Source photo : hbo
Ce week-end, on vient d'apprendre que la saison 8 (celle qui devrait conclure la saga) ne sortirait ni en avril 2018, ni même en juillet 2018, mais en... 2019 ! Cette dernière saison devrait être découpée en 6 épisodes. Casey Bloys, directeur de la programmation d'HBO, nous donne l'eau à la bouche :
J’hésite à les appeler [les saisons 7 et 8, ndlr] des films, ça me paraît un peu gros. Mais une partie du budget de la série montre combien la production s’est apparentée à une création cinématographique. Le show a prouvé que la télévision peut être tout aussi impressionnante que le cinéma. Ce qu’ils font est monumental.
Quand vous voyez ces batailles dans la saison sept et ce que j’imagine dans la saison 8, Game of Thrones est une grande, très grande série. Nous avons fait beaucoup de bonnes séries mais celle-ci associe des personnages complexes que nous aimons. Je pense que c’est la première série qui prouve que cela est possible – et on est les premiers à payer pour ça.
Ça fout un coup quand même de réaliser que c'est une page qui va bientôt se tourner... Mais que les fans se rassurent, Game of Thrones ne disparaîtra pas avec la fin de cet arc "principal" !
Source photo : hbo
George R.R. Martin, créateur de l'histoire, a révélé il y a moins d'un mois que la bagatelle de 5 spin-offs étaient en préparation !
Selon Entertainment Weekly, le but de HBO est "d'explorer différentes périodes de l'histoire de l'univers vaste et riche créé par George R.R. Martin".
Par contre, on n'en sait pas plus sur le contenu de ces arcs secondaires, surtout qu'HBO a pris des mesures strictes pour empêcher toute fuite ! Mais au moins, on a la certitude qu'on continuera encore longtemps à suivre des aventures à Westeros, Port-Real, Astapor, au Mur du Nord, etc. Ça va, vous allez mieux ?
Si cet article vous a donné envie d'acheter de la ventoline, likez, taguez, partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK