La saga Star Wars, c'est une musique mythique, une aventure captivante, le bikini sexy de la Princesse Leïla, la voix de Dark Vador et... un générique bien kitsch qui a fait le tour du monde et qui a été repris des dizaines et des dizaines de fois, comme hommage à des films qui ont révolutionné le cinéma. Et pourtant.
Et pourtant, le film Star Wars : Rogue One, qui va sortir en décembre et qui sera le 8e opus de la saga, va commettre un véritable sacrilège : il va sacrifier le fameux générique, vous savez, cette introduction mythique qui nous remettait en tête le contexte historique de l'aventure à l'aide de lettre d'or qui défilaient dans l'espace.
Source photo : spacefiction.wordpress.com
Pourquoi décider de se passer du générique déroulant ?
La rumeur enflait sur Internet depuis quelques semaines, mais on en est désormais certains : le texte déroulant sur fond de musique signée John Williams disparaitra dans Rogue : One, ce qui rompt une sacrée tradition ! Mais c'était le but.
Comme l'explique Kathleen Kennedy, responsable de LucasFilm, le but de cette rupture est de bien marquer la différence entre la saga Star Wars originale, et les spin-offs :
Le texte déroulant et certains des aspects de Star Wars sont si spécifiques au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs. [...] Nous allons probablement commencer le film sans son traditionnel générique déroulant, en affichant simplement son titre."
Vous aurez noté le "probablement" ! Personne ne peut aujourd'hui affirmer à 100% que le générique déroulant sera mis à la poubelle durant les spin-offs, mais il semblerait que la balance penche de ce côté-ci, ce qui risque de décevoir pas mal de fans !
Et vous ?
Si cette décision vous a mis le cafard, partagez votre seum avec vos amis en likant et taguant vos amis sur la publi ! Thank you !
COMMENTER AVEC FACEBOOK