Avoir 20 ou 25 ans, c'est se sentir tout-puissant, insubmersible, incroyable ! C'est le moment où l'on est en pleine forme, où l'on veut tout tenter, où l'on veut profiter à fond la forme ! Mais malheureusement, la vie nous rattrape bien vite avec toutes ses obligations, toutes ses règles, toutes ses responsabilités.
Sortez des cadres, explosez les cases, faites-vous plaisir, malgré les restrictions !
Être jeune et en bonne santé, c'est trop important pour se mettre des bâtons dans les roues et s'empêcher de profiter à fond ! Car quand vous arriverez à la trentaine, vous penserez peut-être moins à vous pour penser "mariage, enfants" ou les deux !
Alors pendant votre vingtaine, pensez à vous et réalisez ces 5 choses pour continuer votre vie à 30 ans, 40 ans, 50 ans, sereinement.
1. Développez un talent/une passion
Source photo : gettyimages
Quand on arrive aux alentours de 15-20 ans, on commence à flipper : il faut trouver un job, un taf, un truc à faire. Quitte à faire un taf de merde, un "job alimentaire" comme on dit.
Ne pensez pas comme ça. Réfléchissez à qui vous êtes, à ce que vous aimez, et en partant de là, essayez de trouver une activité fidèle à votre personnalité et à vos goûts. Vous vous épanouirez mille fois plus, même si vous êtes mal payé !
2. Autorisez-vous à apprécier des partenaires même si ce n'est pas dans l'optique de mariage
Source photo : weheartit
Ne vous mettez pas en tête de trouver votre partenaire pour la vie dès 18-20 ans ! Vous ne vous connaissez pas par coeur, vous allez évoluer, vos goûts aussi... Et du coup, l'homme ou la femme idéal quand vous avez 20 ans n'est pas le même que l'homme ou la femme idéal quand vous avez 30 ans !
Profitez de toutes vos relations, qu'elles durent 1 mois ou 1 an. Ce sont elles qui vous permettront de vous affirmer et de vous améliorer en apprenant plein de choses sur vous.
3. Partez en voyage
Les voyages forment la jeunesse. Fixez-vous des objectifs : testez un nouveau pays chaque année. Ou une région chaque année. Bref, changez d'air, rencontrez des nouvelles personnes et de nouvelles cultures. Cela vous évitera de finir aigri et raciste comme Tonton Gérard.
4. Dites 'oui' à un maximum d'expériences possibles !
Source photo : scmp
Que vous ayez de l'argent ou pas, vous pouvez vous faire plaisir, chaque mois, chaque seconde. Acceptez les invitations à sortir, les propositions de week-end, les activités inédites.
Et dès que vous avez un peu plus de moyens, proposez à vos proches de tenter de nouvelles choses à votre tour. Tout le monde devrait se lancer des défis.
5. Essayez de sortir de votre zone de confort
Source photo : 360cn
Ce n'est pas facile, et peu de gens en sont capables mais efforcez-vous de découvrir des livres/films/pièces de théâtre que vous n'auriez pas lu a priori, de discuter avec des gens n'ayant pas les mêmes idées ou la même culture que vous, de partir dans des pays qui ne vous attirent pas au premier regard...
C'est comme cela que vous deviendrez un adulte intègre et responsable, prêt à affronter tous les défis de la vie, sans haine et sans peur.
Conclusion : pensez à vous, et faites-vous plaisir tout en ouvrant vos bras à tout ce que la vie peut vous offrir.
Alors, vous êtes prêt à vous lâcher ?
Si vous pensez que vous allez suivre ces conseils, tapez 1. Sinon, tapez 2. Et surtout, likez et partagez cet article, pour lancer le débat !
COMMENTER AVEC FACEBOOK