Aujourd'hui c'est Mardi Gras ! C'est à dire le jour où tu dois manger...GRAS (surprise hein). Alors tout d'abord on te propose une petite remise à niveau, histoire que tu puisses frimer un peu auprès de tes potes qui s'empiffreront sans savoir pourquoi.
First point: sache que Mardi Gras se situera toujours 47 jours avant Pâques. Ensuite il était auparavant célébré car il faisait suite au Carême, période de privation. On faisait donc "gras" = on s'en foutait plein le bide pour liquider les œufs et le beurre qu'on ne mangeait pas pendant le Carême ! Il y a aussi les carnavals, dont le plus connu celui de Venise. Et ce qu'on y mange le plus souvent : gaufres, crêpes, beignets...
Voilà voilà, maintenant que t'as eu ta minute de culture G, on te donne 9 bonnes raisons de ne pas se priver aujourd'hui !
1. C'est jour de fête !
source: furmanblog
Une fête n'arrive qu'une fois par an non? Alors oui il y a eu la Chandeleur et la Galette des rois il n'y a pas longtemps mais eh oh, tout ça sur une petite période. Le reste de l'année, il n'y en a pas, alors autant pouvoir se justifier maintenant.
2. L'été arrive bientôt
source: freundin
On le sait tous, la période de printemps signale le début de la reprise de conscience et on doit tous commencer à penser à son beach body. Certains reprendront le sport, d'autres vont assainir leur alimentation. Bonne nouvelle pour toi, Mardi Gras se situe 1 jour avant mars (si c'est pas beau ça) et c'est donc la dernière fat party. Autant célébrer cela comme il se doit.
3. C'est bon
source: jetaimemaman
Héhé, tu pensais que j'allais pas la sortir celle-là ? On pourra inventer toutes les raisons au monde, s'il y avait un "jour des choux de Bruxelles", c'est pas pour ça que j'en mangerai toute la journée ! Même si c'est healthy, tout ça... Alors là, rien que de penser à manger des crêpes ou des churros ça me suffit. #bave
4. Tu peux aussi le fêter façon healthy
source: fouchette&bikini
Juste après ce que je viens de dire, je retourne ma veste afin de te prouver que oui, il existe des versions allégées de presque tout de nos jours ! Ainsi si vraiment ton corps (ou ton cœur) ne peut supporter un excédent de gras, sache que tu pourras aisément trouver des recettes de gaufres légères ou de pancakes à 4 calories par exemple. De quoi faire la fête avec tout le monde sans culpabiliser.
5. Passer un moment avec ses proches
source: livewellutah
Les fêtes, c'est au choix : ça se fête soit entre potes, soit avec la famille. Du coup pour Mardi Gras c'est pareil ; tu peux inviter tes amis à une crêpe party ou encore redécouvrir la recette traditionnelle des beignets de ta mamie. Le choix est difficile.
6. Pour le partage
source: dailygeekshow
On a beau le savoir on a tendance à l'oublier : il est bon de partager. La plupart des aliments de Mardi Gras se font en quantité (t'as déjà vu quelqu'un faire UNE crêpe ou UN beignet?) du coup oui, tu peux choisir de te blinder le bidon. Mais tu peux aussi choisir d'en faire profiter tes amis, tes collègues, et même, au lieu de jeter si le lendemain ça ne te dit plus rien, tu peux en faire profiter une association.
7. Pour le cheat meal hebdomadaire
source: spotmebro
Cette partie s'adresse aux sportifs : vous travaillez dur au quotidien, vos muscles souffrent mais votre corps vous dit merci car vous avez un vrai corps d'Apollon ? Alors bravo à vous ! Mardi Gras vous semble complètement anti-sportif ? Eh bien ! Je me permet de vous rappeler que pour un esprit sain dans un corps sain, il vous faut votre repas de triche hebdomadaire ! Alors pourquoi pas aujourd'hui ?
8. Pour le carnaval
source: thefigjamchronicles
C'est vrai qu'il n'y en a pas de partout mais bon, vous pouvez, à défaut d'en avoir un près de chez vous, en organiser un avec vos potes ! L'occasion d'acheter des confettis des ballons et toute les gamineries qu'on aime ressortir lors de ce type de festivité. ET bien sur, le déguisement ou plus classique le masque. Etre quelqu'un d'autre le temps d'une soirée, qui n'en a jamais rêvé ?
9. 1001 recettes à tester
source: dunkin
Avis aux cuisinières ou passionnées de découvertes culinaires comme moi, Mardi Gras se prête tout à fait aux expériences gastronomiques ! En effet si un beignet nature arrosé de sucre est succulent, un beignet fourré à la confiture ou glacé de chocolat est pas mal à tester aussi.
Bon c'est pas tout ça, moi je vais me faire des crêpes ! Et toi, ces 9 raisons t'ont-elles convaincues ? Si oui like & share !
COMMENTER AVEC FACEBOOK