La fête foraine est un lieu magique ou petits et grands s’amusent au rythme des attractions les plus déjantées. De la pêche au canard extrême au palpitant chamboule-tout, aucune attraction ne reste vacante. Mais déjà dans votre tête se forme l'image de la plus abominable de toutes les attractions. Plus vicieuse que la pomme d’amour d’il y a 4 jours toujours sur le présentoir. Plus chère que la part de pizza à Disneyland Paris. Nous parlons bien évidemment de la terrible machine à pinces !
Cela fait maintenant une demi-heure que vous tenter de récupérer ce stupide bonhomme de neige Disney en peluche que votre fille désire tant. Rien à faire... Vous avez l’impression que vous aurez beau y passer tout l’argent de votre P.E.L vous n’y arriverez pas, ou presque jamais.
La chance n’a rien à voir dans tout cela. Il s’agit bien évidemment d’un astucieux système monté par les ingénieurs de cette machine satanique. Voici le plan pour les plus ingénieux d’entre vous.
Tout est programmé
Inutile de vous acharner sur cet appareil malgré votre adresse au joystick légendaire . La machine est entièrement programmée par son propriétaire. Celui-ci peut indiquer la valeur moyenne des lots, programmer le prix d’une partie et le bénéfice qu’il souhaite en tirer. Et tadah, L’astucieux mécanisme en déduit alors la probabilité de gain du joueur.
La pince est truquée
Il faut également savoir que la force de la pince dépend de l’intensité du courant qui circule . Il est donc possible de programmer cette force à deux moments : quand la pince se ferme et quand elle transporte le prix jusqu’à la boîte.
Le placement aussi est étudié
Il y aura bien évidemment d'autres paramètres en jeu. Vous n’avez jamais remarqué que les lots sont répartis d’une manière bien précise selon leur valeur. Là encore, il s’agit d’une invention perverse du programmeur. Si les lots les plus chers sont dans la zone 3 (Outer Area), les probabilités de gagner la plus belle peluche sont encore plus faibles.
Vous saurez maintenant de quoi il en retourne. Votre fille ferait mieux d'avoir sa peluche de bonhomme de neige dans le supermarché le plus proche, vous éviterez de vous casser une dent sur les pommes d’amour.
COMMENTER AVEC FACEBOOK