En ce moment ce sont les soldes. Vous rêvez sans doute comme la plupart des gens de claquer tout votre salaire dans de nouveaux vêtements, pourtant après avoir lu cet article vous n'en aurez plus la moindre envie. Votre nouveau désir sera de lire des livres avec votre partenaire en buvant une petite infusion au tilleul au coin du feu et en regardant la neige tomber par la fenêtre. Voici les 10 bonnes raisons de NE PAS FAIRE les soldes !
1. Parce qu'on achète des trucs dont on a pas besoin juste parce que c'est moins cher
Oh super une chemise trop belle. Wahou cette robe est incroyable ! C'est peut être vrai, mais c'est aussi vrai que votre placard est déjà rempli de vêtements très beaux que vous ne mettez jamais et que vous n'avez vraiment pas besoin de nouveaux vêtements.
source : giphy.com
2. Parce qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens
Les soldes, c'est comme une petite fleur pleine de nectar autour de laquelle plein d'abeilles volent. Et vous, petite abeille aimant être tranquille, vous savez très bien que ça va vous fatiguer plus qu'autre chose.
source : giphy.com
3. Parce que des fois c'est de l'arnaque
Il y a du coup les petites abeilles qui se rabattent sur les soldes sur Internet. Mais ne vous faites avoir avoir par les fausses promo à -70% où le prix de départ est un prix augmenté et où vous ne gagnez rien. Bref, mieux vaut ne rien acheter.
4. Parce qu'il fait froid dehors et qu'il vaut mieux boire un bon chocolat chaud
On est tellement bien chez soi, pourquoi donc aller dehors en plein hiver si ce n'est pour tomber malade ?
source : giphy.com
5. Parce que vous êtes pauvre en fait
source : giphy.com
Et oui, faire les soldes c'est économique, mais il faut quand même avoir de l'argent, ce qui n'est pas votre cas. L'année prochaine peut-être.
6. Parce que c'est déjà trop tard : il ne reste que des trucs laids
Les soldes il faut les faire durant les deux premiers jours, si vous y allez maintenant vous ne trouverez que les trucs moches dont personne n'a voulu. On vous le répète : restez chez vous !
source : giphy.com
7. Parce que vos parents vous l'ont formellement interdit
Pour les plus jeunes d'entre vous, faire les soldes implique de demander de l'argent de poche aux parents. Vous avez tenté de leur demander subtilement en mettant en avant votre 17 au dernier contrôle d'anglais mais ils ont refusé : dommage.
source : giphy.com
8. Parce que vous vivez nu et n'avez pas besoin de vêtements
Quand on vit nu, on n'a définitivement pas besoin de vêtements. Les soldes pour vous c'est aussi utile que des écouteurs pour une personne sourde.
source : giphy.com
9. Parce que : "On baise le système"
Vous êtes rebelle (et un peu vulgaire), n'allez pas faire les soldes pour lutter contre le système. Mieux, allez acheter des vêtements, dans les magasins les plus chers, à la période de l'année la plus chère : ET BIM DANS TES DENTS le système.
10. Parce que : votre "bestah sans qui vous pouvez pas faire du shopping parce que qu'il n'y a qu'elle pour vous dire si ce jean vous fait un gros boule ou si vous êtes trop sexy dedans et que vous pourriez aller en soirée et pécho n'importe qui parce que t'es trop belle dedans ma chérie et qu'j't'aime trop, est partie en vacances à ibiza pour boire des cocktails mojitos sur la summer beach and enjoy the sun et le son des dj trop beaux et trop riches qui sont vraiment ouf et qu'elle aime trop parce qu'ils sont bronzés alors que les français sont pas du tout bronzés parce qu'ils partent au ski et qu'au ski y a pas de soleil mais juste de la raclette et que la raclette ça donne du gras au ventre"
Tout est dit.
source: giphy.com
Si tu as réalisé grâce à cet article qu'il était bénéfique pour toi de ne pas faire les soldes, partage le à tes amis qui pendant les soldes passent les 3/4 de leur temps libre dans les boutiques de fringues !
Vidéo bonus : Un sous-vêtement qui fait disparaître le ventre !
COMMENTER AVEC FACEBOOK