Chaque jour, on croise des dizaines de signes, comme les signes Pause et On/Off de la télécommande ou du lecteur de musique sur le téléphone, le signe de "commande" sur les claviers Apple, le logo Adidas... On est tellement habitués à eux qu'on n'y fait même plus attention. Pourtant, leur apparence à une explication qu'on vous dévoile enfin !
1. Le bouton On/Off
Ce bouton est composé d'un cercle qui n'est pas fermé et d'une barre. Il symbolise le système binaire, composé de 1 et de 0, utilisé en langage informatique. Lorsque le bouton est sur le 0, c'est éteint. Lorsqu'il est sur le 1, c'est allumé. Comme ça, vous ne vous tromperez plus !
2. Le symbole du bluetooth
Le Bluetooth est vraiment étrange. Déjà qu'il se traduit par "dent bleue" (ce qui ne veut rien dire), son symbole semblait assez obscure, jusqu'à aujourd'hui ! En fait, le symbole est la fusion des lettres "H" et "B" en alphabet runique, un hommage au Roi danois Harald Blåtand (ou Harald Bluetooth en anglais) qui a hérité de ce surnom de dent bleue parce qu'il raffolait des myrtilles... Voilà, maintenant, vous savez et vous allez pouvoir vous la raconter au prochain apéro avec Patrick !
3. Les 7 pics sur la tête de la Statue de la Liberté
Chacun de ces pics représente un continent : l'Afrique, l'Europe, l'Antarctique, l'Asie, l'Australie (on dirait plutôt l'Océanie aujourd'hui), l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Ils représentent aussi les 7 grandes mers du monde. Un beau symbole, pour une statue qui représente la Liberté !
4. Le M du logo McDo !
"Le M de McDo symbolise simplement la première lettre de la marque, et puis c'est tout !" Si vous vous dites ça, sachez que vous avez raison. Mais sachez aussi que McDo a failli changer de logo dans les années 60 et que Louis Cheskin, un psychologue, leur a déconseiller de le faire. Selon lui, ces arches en or ont un effet freudien sur les consommateurs : c'est à dire qu'il leur remémore inconsciemment les seins maternels et leur donne envie d'aller manger. Où ça ? Au McDo, évidemment !
5. Le bouton "Command" sur Mac / Apple
Ceci n'est ni une table, ni une fleur, ni rien de tout cela. Vous pensez à quoi d'autres ? De toute façon, vous n'auriez jamais trouvé. En fait, ce pictogramme créé par Susan Kare pour le tout premier Macintosh s'inspire du symbole indiquant des lieux historiques sur les routes des pays scandinaves tels que la Suède, l'Islande, la Finlande ou la Norvège...
En page 2, d'autres révélations qui vont changer votre quotidien !
COMMENTER AVEC FACEBOOK