Le dicton grec " connais-toi toi-même " n'est pas à prendre à la légère : connaître votre propre corps et les signaux qu'il vous envoie peut vous sauver la vie ! Votre corps a ses propres systèmes d'alarme après tout. La crise cardiaque est l'un de ces maux qui peut survenir soudainement et qui pardonne peu ! Aussi, mieux vaut prévenir que guérir : sachez la voir venir avant qu'il ne soit trop tard !
1. Prenez garde aux pics de douleurs à la poitrine !
Source :frontlinedesk
Il s'agit de l'un des symptômes les plus classiques et les plus observables ! Les douleurs aiguës à la poitrine trahissent généralement des problèmes cardiaques. Il s'agit d'à coups douloureux pouvant durer plusieurs minutes, légèrement à gauche sur votre poitrine (sauf si vous avez le coeur à droite, évidemment)...
La douleur a déjà été comparée à un " éléphant assis sur votre poitrine " ou encore à une sensation de pression ou de plein. Mais attention, certaines femmes victimes de ces problèmes n'auraient que peu ressenti la douleur, ne la jugeant même pas digne d'utiliser des calmants !
Si vous remarquez que ces douleurs deviennent fréquentes et durent plus longtemps à mesure que le temps passe... il y a de fortes chances que votre cœur ait un problème. Mieux vaut consulter au plus vite !
2. Surveillez les toux répétées !
Source : washingtonpost
Le fait de tousser peut vouloir tout et rien dire. De fortes toux répétées accompagnées de sifflement toutefois, c'est autre chose. Un arrêt cardiaque peut mener à une accumulation de fluides dans les poumons, et vous faire tousser une sorte de muqueuse sanglante !
3. Les vertiges répétés peuvent aussi être un signe !
Source : choicemedicalcenters
Vous pouvez être pris d'un petit vertige pour diverses raisons, mais mieux vaut tout de même vérifier entre autres, l'état de son cœur ! Un cœur malade a du mal à alimenter correctement en sang le corps et même le cerveau !
De plus, les arythmies peuvent même provoquer des pertes de connaissance ! Donc, si vous êtes pris d'un vertige subit, prenez-donc rendez-vous avec votre médecin voire rendez-vous à l'hôpital !
4. Vous remarquez que vous êtes constamment fatigué !
Source : businessnewsdaily
La fatigue et la somnolence persistantes peuvent être le signe d'une crise cardiaque à venir. Encore une fois, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, notamment le manque de repos. Mais si vous dormez un minimum de 7 heures par nuit et que vous vous sentez toujours épuisé sans faire efforts notables, c'est qu'il y a un problème !
Des artères obstruées ou un cœur distribuant mal le sang peuvent être à l'origine d'un épuisement global. Si cela vous arrive, faites-vous examiner par un professionnel de la santé !
5. Vous transpirez de manière excessive ? Consultez !
Source : advanceddermatology
S'il ne fait pas spécialement chaud, que vous ne faites pas de sport, mais que vous transpirez à longueur de journée même au repos... mieux vaut demander une assistance médicale. Votre cœur peut très bien avoir du mal à distribuer le sang à cause d'artères bouchées, ce qui augmente votre température corporelle ! Pour évacuer le surplus de chaleur, votre corps transpire. Attention : votre cœur ainsi que d'autres organes pourraient ne pas le supporter...
En page 2, découvrez d'autres signes avant-coureurs : les douleurs (même au dos), les maladies, l'essoufflement, les nausées...
COMMENTER AVEC FACEBOOK