Il y a peu de temps, Domino's Pizza annonçait l'arrivée de son application smartphone pour vous permettre de commander plus rapidement. Plus récemment encore, Pizza Hut avait quant à lui annoncé l'arrivée d'un serveur pas comme les autres. Il s'agirait d'un robot humanoïde, baptisé Pepper, et fabriqué par SoftBank.
Pizza Hut Asie et MasterCard ont conclu un partenariat, afin que Pepper soit opérationnel d'ici la fin de l'année 2016. Si les choses se déroulent comme prévu, Pepper sera capable d'enregistrer et traiter les commandes des clients.
Source photo : theverge
MasterCard pourra associer son compte bancaire avec Pepper en utilisant MasterPass, une application de paiement, mais également le scan des codes QR, grâce à la tablette fixée sur la poitrine de Pepper.
Pepper aidera les clients à choisir leurs menus en leurs recommandant les tendances du moment, et les offres spéciales. N'ayez crainte ! Pepper ne sera pas là pour juger si votre consommation est trop calorique ou non. Pepper s'assurera juste que vous ne passiez pas à côté d'une bonne pizza bien croustillante, ou d'une offre spéciale disponible.
Source photo : theverge
N'oubliez que vous avez droit à 2 litres de boissons gratuites, en commandant deux pizzas de tailles moyennes.
Le robot disposera d'une gestuelle des mains, et pourra discuter avec une voix amicale afin de mettre les clients à l'aise, vous pouvez le constater sur l'interaction ci-dessous.
Source photo : theverge
Cette cliente à l'air plutôt détendue en présence de Pepper. Elle semblerait même s'y attacher, quelque chose d'assez peu commun avec les serveurs humains.
Source photo : theverge
Lorsque le moment de payer arrive, Pepper s'en charge aussi. Le client a juste à autoriser le paiement, une fois fait, tout se passe sur MasterPass, une application sécurisée. L'idée principale ici est de permettre de créer de nouvelles relations, autres que cliquer sur une borne, récupérer sa commande et s'en aller. Une question se pose, faudra-t-il donner un pourboire au robot ?
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Le match acharné entre une légende du tennis de table et un robot
COMMENTER AVEC FACEBOOK