C'est l'été et vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Pause Cafein a la solution toute trouvée pour vous : faîtes de l'humanitaire ! Et on vous a même listé les raisons de pourquoi faut vraiment que vous fonciez !
1. C'est un acte altruiste
Source photo : huffingtonpost.ca
Oui, on le reconnaît, c'est la raison la plus banale et la plus classique mais en même temps : c'est le but premier de faire de l'humanitaire. En plus, on est sûr que ça vous fera du bien, de passez vos vacances a aider des gens dans le besoin plutôt que de rester dans votre lit pendant 2 mois !
2. Ca fait bien sur le CV
Beaucoup moins altruiste, mais pourtant très vrai : ça peut faire la différence entre vous et plusieurs candidats ! Et en plus, si l'employeur en a également fait, ça vous fera un point commun et une raison d'alimenter la discussion : allez hop, emballé c'est pesé !
3. Cela permet de découvrir de nouvelles cultures
C'est un bon plan pour voyager dans des endroits pas spécialement touristiques et pour découvrir de quelle façon les autres civilisations vivent.
4. C'est un tremplin pour les rencontres
Cette activité permet de faire des rencontres humaines qui sont différentes de celles qui se trouvent dans le cercle dans lequel vous avez évoluer : que ce soit vos camarades de la mission ou les enfants dont vous allez vous occuper, vous avez la forte chance de faire des rencontres qui resteront à jamais dans votre coeur.
5. Cela permet de grandir et de gagner en maturité
Vous qui avez toujours grandi dans un monde ou le besoin n'était pas là ou très rarement, et qui êtes devenu un chouineur de haut niveau lorsque vous n'avez que 4 cadeaux au lieu de 5, en faisant de l'humanitaire, vous pourrez vous rendre compte que il y a bien pire dans la vie, que certains vivent avec très peu de nourriture et d'eau et dans un lieu infesté de maladies. Et ça ne vous fera pas de mal : bien au contraire !
6. Vous en apprenez plus sur vous-même
Source photo : sheknows.com
Cette expérience permettra de vous connaître un petit peu mieux. En effet, suite à cela vous saurez si vous aimer les autres, si vous vous êtes découvert une passion pour l'humanitaire et que vous souhaitez en faire votre métier ou alors, au contraire pas du tout.
7. Vous faîtes voyager ceux dont vous êtes en charge
Source photo : blog.cappex.com
Les individus dont vous vous occupez ont à peine de quoi vivre alors la question de voyager ne se pose même pas. Pourtant lorsqu'un groupe d'individus d'une nationalité étrangère arrive; cela leur permet à eux aussi de découvrir une nouvelle culture.
8. Cela vous permet de progresser en langues
Ou en Espagnol si vous partez en Amérique Latine. En effet, là bas les organisations ne parlent certainement pas français ou votre langue d'origine, vous vivez en famille d'accueil qui ne parle également pas français, ou en coloc avec des gens du monde entier et comme on le sait la langue internationale c'est l'anglais ! Rien de mieux pour pouvoir s'améliorer !
9. Vous progressez également dans vos compétences
Cela vous permet d'améliorer certaines compétences que vous exercerez là bas. Rien de mieux que de faire quelque chose non stop pendant quelques semaines pour vous améliorer !
10. Vous vous faîtes des contacts
En effet, que ce soit les habitants, votre famille d'accueil, les gens avec qui vous travaillerez et qui seront sur place, si le contact passe, vous pouvez être sûr et certains que si vous retournez sur place : vous aurez un endroit où crécher.
Bon maintenant, vous n'avez plus aucunes excuses pour ne pas y aller : foncez !!
Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le liker, le partager ou le commenter si tu veux partager tes expériences dans l'humanitaire avec les autre !
Vidéo bonus : Voyage de Bangkok à Paris en tuk-tuk
COMMENTER AVEC FACEBOOK