Si vous avez moins de 40 ans, à moins d'avoir hérité ou d'avoir fait un métier de démon, genre politicien, banquier ou trader, vous allez avoir du mal à devenir propriétaire sans faire un genre d'énorme emprunt à votre banque préférée (#démon).
Ou alors, vous pouvez aussi utiliser une technique alternative : construire vous-même votre maison !
Et comme vous êtes un véritable ange, vous n'avez pas envie d'utiliser des matériaux qui détruisent la planète. Pour cela, on vous conseille de construire un éco-dôme. La technique a été popularisée par l'architecte iranien Nader Khalili. Baptisée "Super Adobe", elle consiste à empiler des sacs de sable (sacs en propylène) les uns sur les autres d'une manière adéquate afin de former des architectures arrondies qui se terminent en dôme.
Evidemment, ce n'est pas aussi simple. Il faut d'abord construire des tranchées, des fondations solides, bien bâcher le tout pour éviter les inondations... Ensuite, tout ce qui se passe au-dessus du sol suit un algorithme précis afin que le tout soit à la fois solide et homogène.
Résultat : de superbes maisons construites sur-mesure, pour un prix défiant toute concurrence. Certaines expérimentations nous révèlent que pour une maison de 50m2, les dépenses ne dépassaient pas les 10-15 000 euros ! Point négatif, si vous faites tout vous-même, ça peut durer jusqu'à 2 ans. Courage ! Mais avouez que le résultat est magnifique !
1. Un éco-dôme en pleine construction au Brésil
Source photo : pinterest
2. La construction est pratiquement terminée
Source photo : pinterest
3. Un joli petit éco-dôme photographié en Syrie
Source photo : syrianvoicesmediationandart.wordpress.com
4. L'éco-dôme permet de laisser parler ses envies colorées
Source photo : pinterest
5. Et ses envies de formes variées (ici au Maroc) !
Source photo : moustacho
6. Et celui-ci ne vous plait pas ? Il est basé au Costa Rica !
Source photo : inhabitat
COMMENTER AVEC FACEBOOK