Le ministère de la santé lance une campagne pour tenter de désenfumer les terrasses. Pour certains, qui aimeraient profiter de leuf café sans odeur de clope) c'est une excellente nouvelle, pour d'autres (qui sont déjà pas contents parce qu'ils peuvent pas fumer dans les bars et que la terrasse c'est le seul endroit où fumer en buvant un café) c'est un très mauvaise nouvelle...
source : ici barbes
Depuis 2007, il est interdit de fumer dans les bars et restaurants, et depuis 2013, il est interdit de fumer dans les terrasses closes, ainsi, les terrasses ouvertes restent le dernier retranchement des malheureux fumeurs, et elles se trouvent bien vite blindée en enfumées en été, au grand dam des tout aussi malheureux non fumeurs...
source : ici barbes
Pour sensibiliser les fumeurs, l'agence Ici Barbès a crée des affiches qui expriment la gêne de ressentent les non fumeurs lorsqu'ils consomment un verre en terrasse au sein d'un nuage de fumée.
Les affiches vont de paire avec un site internet qui recense les terrasses sans tabac.
source : ici barbes
Ce sont des terrasses où les restaurateurs et barmans s'engagent à laisser vierge de toute fumée en y empêchant les clients d'y consommer des cigarettes. Si de base un café clope n'est pas interdit en terrasse, vous ne pouvez cependant pas allez à l'encontre du gérant de bar qui prend la décision à titre personnel de les interdire.
Que pensez-vous de cette initiative ? Dites-nous tout dans les commentaires ! Et partagez cet article si vous souhaitez plus de terrasses sans fumeur !
COMMENTER AVEC FACEBOOK