Qui n'a jamais subi un mal de crâne tellement intense qu'il se tenait la tête, ou qu'il ne pouvait plus rien faire ? Il y a aussi la douleur qui traîne, qui vous torture toute la journée. Bref. C'est bien relou, et nous avons tous recours aux bons vieux médocs. Mais le corps finit toujours par s'habituer à ce qu'on lui donne, et c'est valable pour tout ! Si vous aviez recours à une méthode plus "saine" ?
L'acupression est une sorte de massage dont l'efficacité est confirmée par de nombreuses études scientifiques. C'est une forme d'acupuncture et de réflexothérapie, mais elle ne nécessite pas de connaissances médicales spéciales. J'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on attend ?
Il existe 6 points principaux à travailler pour se débarrasser d'un mal de tête :
1. Le point Yintang
source: depositphotos
Le point du troisième œil, ou Yintang, est situé entre les sourcils à l'endroit où le pont du nez rejoint le front. Ce point est également responsable de l'élimination de la fatigue oculaire.
2. Les points Zan Zhu
source: depositphotos
Ces points symétriques sont situés à la base du bord intérieur des sourcils. Le massage de cette zone soulage également un nez qui coule et améliore l'acuité visuelle. Masser pendant 1 minute en appuyant dessus avec des mouvements circulaires.
3. Les points Yingxiang
source: depositphotos
Ces points sont situés des deux côtés des narines (en fonction de la position de vos yeux). Pour les trouver, essayez de sentir une fossette dans le bas des pommettes. Les masser aide à ouvrir les sinus, à réduire les maux de tête et le mal de dents, et à soulager le stress.
4. Les points Tian Zhu
source: depositphotos
Les points sont situés à l'arrière de la tête, au milieu, entre l'oreille et le début de la colonne vertébrale. Le massage de ces points aide à soulager la congestion nasale, la douleur dans les yeux et les oreilles, les maux de tête sévères et la migraine.
5. Le point Shuai Gu
source: depositphotos
Les points Shuai Gu sont situés à 2-3 cm de la racine des cheveux. Essayez de sentir une petite fossette pour trouver ce point. La pression appliquée à cette zone soulage la douleur des tempes et la fatigue oculaire.
5. Le point He Gu
source: depositphoto
Ces points symétriques sont situés à l'arrière de la main entre le pouce et l'index. La pression appliquée à cette zone appaise également les douleurs au dos, des dents et les tensions des muscles du cou.
Si cet article t'as donné envie d'essayer ces techniques, alors partage-le !
Vidéo bonus: Voici comment pratiquer un massage cardio-pulmonaire sur son chien
COMMENTER AVEC FACEBOOK