Superstitieux, superstitieuses, prenez garde ! Le 31 octobre prochain marquera non seulement le soir d'Halloween, mais quelque chose d'assez exceptionnel va également se produire dans la nuit... La Lune va nous dévoiler son côté "sombre".
On appelle ce phénomène la Lune Noire. Les Pink Floyd avaient bien compris le délire en appelant leur album le plus connu "The Dark Side of the Moon" (Le Côté Sombre de la Lune) ! Comprenez donc que ce 31 octobre, nous pourrons apercevoir la Lune sous un angle plutôt inhabituel : le phénomène de la Lune Noire se produit tous les 19 ans. La dernière Lune Noire était donc en 1997... Une belle occasion de rattraper le coup.
Source photo : hellogiggles.com
Pensez à lever les yeux au ciel quand vous frapperez aux portes avec un drap sur la tête, ça va valoir le coup ! D'un point de vue plus pragmatique, la Terre va se positionner devant le Soleil, qui n'éclairera donc pas le même côté de la Lune que d'habitude. Intriguant... et certaines personnes pensent même que cela va amorcer une série de catastrophes.
Source photo : giphy.com
Après, avis aux amateurs... En tout cas nous, on espère juste ne pas finir massacré par Michael Myers.
Qu'en pensez-vous ? Plutôt relax à cette idée ? Ou bien intrigué ? Partagez l'article sur Facebook et passez sur la page Pause Cafein pour en discuter !
Vidéo bonus : Une Lune bleue et un Mars rouge seront visibles au même moment cette semaine
COMMENTER AVEC FACEBOOK