Ces 8 expériences nous en apprennent beaucoup sur l'amour et sur les habitudes que l'on développe. On découvre entre autre que la peur provoque de l'excitation et que certains vêtements sont inconsciemment associé aux relations sexuelles.
L'expérience du gilet
Des scientifiques ont voulu déterminer s'il y avait un lien entre la façon de s'habiller et les pulsions sexuelles. Ils ont pris des rats "vierges" qui étaient donc chauds comme la braise et les ont enfermés avec des femelles qui portaient des petits gilets.
Plus tard, quand ces rats avaient la possibilité de se reproduire, ils choisissaient toujours les partenaires avec ces gilets et pas les autres. Les scientifiques ont alors fait le rapprochement avec le penchant des hommes pour la lingerie. Ils se disent: "à chaque fois que ma partenaire porte de la lingerie on va s'envoyer en l'air".
Le test sur les sentiments des singes
Le Dr Harry Horlow, qui est professeur à l'université du Visconsin a mené une série de tests pour découvrir l'importance de la mère dans le développement personnel du singe.
Dans une expérience ils ont « élevé » ces singes par des mères robots qui avaient un réservoir de lait. Une des mères était froide et faite de métal et l'autre, plus douce, ressemblait plus à un singe. Après cette expérience les scientifiques ont découvert que les singes avec la mère plus douce au toucher avaient moins peur des bruits et étaient mieux adaptés à leur environnement.
Une autre expérience a démontré que si un bébé singe est séparé de sa mère avant ses 9 mois, il s'attache beaucoup moins aux autres durant sa vie. Il éprouve moins de sentiments. Ces expériences peuvent paraître cruelles mais ce sont les premières à démontrer qu'il existe un lien entre l'éducation d'un bébé et les émotions qu'il ressentira plus tard.
L'attirance sexuelle de la dinde
Martin Shein et Edgar Hale de l'université de Pennsylvanie se sont demandés ce qui excitait sexuellement le dindon chez une partenaire. Ils ont commencé avec une dinde entière et ont enlevé des morceaux petit à petit pour savoir quand le mâle arrêterait d'éprouver du désir. À la dernière étape, il ne restait que la tête de la dinde sur un morceau de bois, ce qui a encore plus excité le dindon !
L'étude s'appelle "stimuli eliciting sexual behavior" et a permis de déterminer que les dindons sont plus attirés par la tête de leur partenaire que par leur corps.
Le test de sollicitation sexuelle
C'est le scénario parfait d'un film X, un (une) inconnu (e) vous demande d'avoir des relations sexuelles avec lui (elle). Ça arrive dans la vraie vie ?
Cependant le résultat n'est pas très surprenant... En 1978, le psychologue Russel Clark a demandé à une femme et un homme, tous les deux attirants physiquement, de se balader sur un campus et de demander à des inconnus si : "Ils accepteraient un rendez-vous, de venir dans leur appartement, et de coucher directement avec eux."
Les hommes et les femmes sont plutôt partagés sur la question d'un rendez vous, 50/50. Seulement 6% des femmes acceptent l'invitation dans l'appartement contre 69% des hommes. Enfin 75% des hommes acceptent la proposition d'un rapport sexuel contre ... 0% des femmes !
COMMENTER AVEC FACEBOOK