La révolution de l'orthodontie, cette spécialité vouée à la correction des mauvaises postures des mâchoires et des dents, est en marche : Amos Sudley, étudiant américain, s’est imprimé 12 gouttières dentaires avec seulement 50 € en poche, alors qu’une telle opération par un professionnel lui aurait coûté plusieurs milliers d’euros.
A 23 ans, Amos Sudley est étudiant en design digital à l’Institut Technologique du New Jersey. Il explique avoir toujours été malheureux et complexé par ses dents.
Pour retrouver confiance en lui, le jeune homme avait besoin d’un appareil dentaire. Seulement, en tant qu’étudiant, il n’avait pas les moyens. C’est alors qu’il a eu l’idée de créer ses propres gouttières grâce à une imprimante 3D. Tout le monde n’a pas sa chance puisqu’il n’a eu besoin que d’acheter les matériaux nécessaires pour la fabrication des prothèses.
Source : mnn.com
En effet, il a pu profiter gratuitement de l’imprimante 3D de haute précision de son université. Quant à la modélisation de son appareil dentaire, il l’a réalisée lui-même avec un logiciel spécialisé avant d’imprimer 12 moules. Ces dernières ont ensuite servi à fabriquer des aligneurs en matériaux non toxiques commandés sur eBay.
Source : mnn.com
Pendant 16 semaines, l’étudiant a porté ces appareils jour et nuit, en ne les retirant que pour manger, boire ou se brosser les dents. Le résultat fut un véritable succès puisque ses dents sont désormais parfaitement alignées.
Source : mnn.com
Malgré ce succès, il ne compte pas fabriquer des appareils pour d’autres personnes ou en faire une carrière. "Ça représente beaucoup trop de responsabilités", a-t-il confié à CNN. "Je ne m’intéresse pas vraiment à l’orthodontie. C’était plus un projet personnel qu’une idée de carrière".
Voici le résultat ci-dessous : qu'en pensez-vous ?
Source : mnn.com
Bientôt, l'orthodontie sera peut-être à la portée de tous !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le, likez-le, commentez-le !
Vidéo bonus : Incroyable ! On lui retire 80 dents de la mâchoire !
COMMENTER AVEC FACEBOOK