Gloire soit rendue au Français Alain Coty, car il vient d'inventer le moteur du futur ! Ce moteur est 100% écolo, car il n’a besoin d’aucun carburant, ne nécessite aucun entretien, et peut fonctionner 25 ans sans jamais s’arrêter ! Une invention spectaculaire qui devrait avoir un impact sans précédent sur notre rapport à l’énergie.
Alors que l’obsolescence programmée est devenue la règle en économie, cette invention à contre-courant pourrait bien révolutionner le monde de l'industrie.
On le voit (à droite sur la photo) ici poser devant son invention avec le gérant et la responsable commerciale de l'entreprise Saurea :
Source : G. Deren
Alain Coty a mis au point un moteur unique au monde qui est capable de transformer l’énergie du soleil en force motrice, ce qui serait grandement utile dans les pays africains, où le matériel permettant de pomper de l'eau ou de contribuer à l'activité économique (irrigation, mécanisation agricole et artisanale, chauffage, refroidissement, ventilation) fait grandement défaut.
L'Afrique possède une matière première inépuisable dont elle ne tire jusqu'à présent aucun avantage : le soleil. Par ailleurs, ce moteur ne comporte aucune pièce d’usure ni de composant électronique, et il peut fonctionner sans interruption ni intervention humaine pendant un quart de siècle (soit la durée de vie du panneau solaire qui l’alimente).
Voici un petit schéma qui explique le fonctionnement du moteur :
Source : saurea
Cette vidéo vous en dit plus sur la portée économique et commerciale de ce projet :
Source : vimeo.com
Comme l'explique son inventeur, "on met ce moteur au soleil, il se met à tourner, on revient 25 ans après, et il tourne toujours."
La technologie Saurea est parfaite pour notre époque et n'a toujours pas trouvé ses investisseurs ! Faites donc tourner la nouvelle autour de vous !
Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis !
COMMENTER AVEC FACEBOOK