Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

772

VUES

Le babysitting, une solution contre la maladie d'Alzheimer ?

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Une étude explique les bienfaits des enfants sur la mémoire des personnes âgées

En plus d'apporter de la joie à la vie des grands-parents, faire du babysitting aurait un bienfait insoupçonné. En effet, il vient d'être montré par une étude très sérieuse menée par la North American Menopause Society que le fait de garder ses petits-enfants augmenterait les fonctions cognitives, réduirait le risque de démence et le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

 

Cette étude, qui porte sur 120 grands-parents en Australie, a permis de constater que ceux qui faisaient du babysitting un jour par semaine avaient de meilleurs résultats sur une série de tests cognitifs. 

 

Il convient de noter que si un seul jour de babysitting par semaine est suffisant, l'étude a aussi montré que les grands-parents qui pratiquaient cette activité cinq jours ou plus par semaine avaient de moins bons scores à ces tests. Comme quoi, il faut savoir faire preuve de modération.

 

des vieux qui s'amusent avec des enfants

Source : doctissimo.fr

 

Comment ça marche ?

 

Ce n'est pas la seule étude à montrer qu'une interaction sociale régulière aide les personnes âgées à rester en bonne santé mentale. Beaucoup de grands-parents savent que passer du temps avec leurs petits-enfants améliore leur bien-être. Ils se sentent ainsi plus utiles, trouvent le moyen de donner du sens à leur vie de retraités.

 

Questions pour un champion et Julien Lepers ne sont pas suffisants pour vous donner le sentiment que vous êtes un être humain quand vous êtes vieux (et même si Julien, récemment remplacé par Samuel Etienne, avait de très jolies cravates) ! Il vous faut aussi le l'amour, et pas seulement des tests d'intelligence.

 

Un chien ou tout autre animal de compagnie peut faire l'affaire, mais le top, ça reste quand même les petits-enfants.

 

grand-parents et enfants

Source : psychologies.com

 

Alors, soyez sympa avec les vieux : laissez-les s'amuser avec vos enfants en bas âge. Si vous ne le faites pas pour eux, faites-le pour les enfants qui riront aux éclats grâce aux histoires de nos anciens !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le entre amis ! 

 

publié dans

santé

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^