L'amitié est une denrée rare et tout aussi précieuse qu'un bon kebab après une soirée trop arrosée. Mais souvent on se trompe en ayant le sentiment que l'on peut avoir autant d'amis qu'il y a de poils sur un chien. Ce n'est absolument jamais vrai sauf si vous avez un chien sans poils. En effet la phrase qui dit : "Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main !" illustre parfaitement la réalité et nous allons vous le prouver en 8 points.
1. Il n'y a pas 450 personnes qui se soucient réellement de vous
source : todayifoundout.com
Oui, vous avez bel et bien 450 amis Facebook mais pour la plupart à part vous souhaiter votre anniversaire une fois par an parce que Facebook a la gentillesse de le leur rappeler, ils ne font rien. M'enfin c'est normal, ce n'est pas le but de Facebook.
2. Il y a une réelle distinction entre potes et amis
On a tous plein de potes avec qui on fait des soirées, avec qui on déconne mais dont on sait que si jamais un jour on se retrouvait éloignés, on finirait par ne plus se parler. Ca n'a rien de grave, ça fait partie d'la life. Mais les vrais : " the real ones" sont ceux dont on sait qu'où qu'on soit, où qu'on aille, on restera toujours en contact.
3. On peut parler de tout seulement avec de rares individus
source : moviefancentral.com
Qu'il s'agisse de problèmes familiaux, de problèmes personnels d'un autre ordre ou encore d'aventures sexuelles, souvent on ne se sent pas d'en parler à 1501240 de personnes mais seulement à quelques unes triées sur le volet car la confiance est le pivot de tout dialogue et qu'il est dur d'instaurer une confiance forte !
4. On ne va pas compter nos amis sur les doigts d'un pied
source : teteamodeler.com
Et oui en effet, souvent on porte des chaussettes et c'est relou de les retirer pour compter nos amis. That's why on les compte sur les doigts d'une main ! De plus les mains sont plus proches du visage que les pieds (ouf!) donc ça va plus vite.
5. On ne va pas compter nos amis sur les doigts d'une carotte
source : aquitaineonline.com
Pour la simple et bonne raison que les carottes n'ont pas de doigts. Mais si elles en avaient l'expression changerait, ça c'est sûr !
6. C'est plus pratique d'avoir peu d'amis quand on va au resto
source : ebay.com
Et oui, il est plus facile d'avoir 3 amis et de prendre une table de 4 personnes sans réserver au restaurant que d'avoir 115 amis et devoir réserver le restaurant entièrement un mois à l'avance à chaque fois qu'on veut y aller ! C'est d'ailleurs l'une des raisons principale qui fait que nos amis se comptent sur les doigts d'une seule et unique main.
7. On rêve toujours de gâter nos amis, on ne peut donc pas en avoir trop
source : prixdelor.eu
Nos amis, on les aime, on a envie de leur faire plaisir, de leur offrir des poussières d'étoiles, des larmes de licornes et d'autres choses tout aussi précieuses. Mais malheureusement tout ceci a un coût et il est donc indispensable de limiter sa quantité d'amis pour ne pas se retrouver à la rue.
8. Dans le mot "amis" il n'y a que 4 lettres
Et quatre, ça se compte sur les doigts d'une main. Coïncidence ? Je ne pense pas. Tout est écrit, l'humain est destiné à ne pas avoir plus d'amis que de doigts sur sa main. Ainsi va la vie et vous ne pourrez jamais lutter contre ça.
Si cet article t'a ouvert les yeux sur la vérité de ce cruel monde alors partage le à tes vrais amis que tu comptes sur les doigts de ta main. Et si tu n'es pas d'accord tu as le droit de tricher en disant que tu as une main avec 11 doigts !
Vidéo bonus : Vous avez accidentellement dévasté votre maison ? Pas de soucis !
COMMENTER AVEC FACEBOOK