Rien que de penser à Noël, j'ai déjà les papilles et le nez qui frétillent. Entre la bonne bouffe, la cheminée et la bouffe (encore, mais faut dire que c'est ce qui sent le meilleur) recensons ensemble les petits plaisirs de nos narines !
source : pausecaféin
1. La cannelle
En hiver on en trouve partout, dans des sablés, dans les gâteaux, dans les boissons, c'est l'épice qui symbolise Noël !
2. Les mandarines
Le fruit de l'hiver par excellence ! Vous avez peut-être même essayé de faire des bougies avec la peau, ou passé du temps à essayer de l'éplucher d'un seul coup !
3. Le feu de bois
Dans la cheminée, le bois crépite, et demain tous vos vêtements sentiront la feu de bois !
4. Le chocolat chaud
Rien de tel pour se réchauffer les mains et l’esprit, a peine vos moufles enlevées, vous filez dans la cuisine vous préparer une bonne tasse de cette boisson parfaite pour l'époque.
5. Les aiguilles de pin
Le sapin dans votre salon perd ses aiguilles parce que la chat ne cesse de sauter dedans, mais il diffuse son odeur si particulière qui vous rappelle Noël !
6. La neige
Ok, on a menti, ma neige ça sent rien... Mais on aime trop ça, et surtout son craquement sous le bottes quand on va se promener en famille !
7. Le foie gras
Ca ne sent pas grand chose, mais rien que d'y penser, vous avez l'eau à la bouche. On n'en mange pas souvent, uniquement aux grandes occasions ! Et Noël et le Nouvel An sont deux dates parfaites pour déguster du foie gras !
8. La bûche de noël
Je ne sais pas ce que sent la votre, mais la mienne sent le praliné et le chocolat, elle est surmontée de lutins qui scient du bois et parfois d'un biche...
9. La maison de vos grands-parents
Qui dit Noël dit famille, vous allez surement rendre visite à vos grands-parents, et peut-être même pour la seule fois de l'année !
10. Le vin chaud
Les vin chaud est une spécialité hivernale, rien que de voir et de sentir la badiane en étoile , vous vous rappelez des bons moments avec vos amis, à vous réchauffer à grandes gorgées de vin chaud !
11. Les bombes pour faire des pochoirs sur les vitres
Ouais ça pue, mais vous avez peut-être déjà fait ces décos que l'on voit les vitres de maisons !
12. La sueur dans les magasin la veille de Noël
Entre le stress et la peur, les gens qui écument les magasin la veille de Noël laissent échapper une odeur corporelle particulière. Épargnez-vous ça si vous le pouvez !
Et vous, qu'est-ce-qui vous rappelle Noël ? Dîtes-nous dans les commentaires !
Vidéo bonus : Un prêtre fait sa messe en Hoverboard !
COMMENTER AVEC FACEBOOK