Si vous faites fréquemment appel aux services Uber, il est fort probable que vous ayez déjà subi une augmentation des prix. En effet, lorsque la demande s'accroît, Uber augmente ses prix. Les prix sont parfois multipliés par 2 voire 3.
Source photo : transporti
Les prix sont aussi augmentés lorsqu'il y a des changements météorologiques imprévus, tels que des orages, mais également lors de jours de fêtes, tels que la Saint-Patrick.
Si c'est le cas, vous verrez le message "majoration tarifaire" à côté du trajet que vous voulez faire. Si vous acceptez cette augmentation tarifaire, l'application Uber vous demandera de le confirmer. Il est important de noter que les chauffeurs Uber se dirigent généralement vers les endroits où les tarifs sont majorés.
Source photo : numerama
D'après Keith Chen, chef des recherches et de l'économie chez Uber, lorsque des utilisateurs ne sont pas pressés, ils sont plus susceptibles d'attendre que les tarifs redeviennent normaux avant de faire appel à Uber, et l'inverse pour des personnes pressées. Il a donc fini par conclure que les utilisateurs accepteraient de payer plus cher si leurs smartphones étaient déchargés, par crainte de se retrouver coincés loin de chez eux.
Source photo : numerama
Vous vous demandez sûrement comment Uber fait pour savoir si votre téléphone est déchargé ? Dans sa déclaration de confidentialité, Uber affirme avoir accès à certains types d'informations. Et en ce qui concerne votre niveau de batterie c'est tout simple, lorsque votre téléphone est déchargé, l'application Uber le détecte et vous propose automatiquement de passer en mode "économie d'énergie".
Mais, M. Chen a affirmé ne pas se servir de ces données pour avoir l'avantage sur les personnes ayant un téléphone déchargé. Malgré cette affirmation, les utilisateurs restent dans le doute.
Maintenant, vous saurez qu'il vaut mieux charger son téléphone avant de faire appel à un taxi Uber.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Les plus belles plages d'Indonésie en photo
COMMENTER AVEC FACEBOOK